Officiel : Toyota dévoile sa 4ème génération de Yaris

Après une longue carrière, la Toyota Yaris actuelle va céder sa place à une quatrième du nom, entièrement nouvelle. Plus compacte, elle sert d’écrin à une nouvelle mécanique hybride à trois cylindres.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 16 octobre 2019
  • Lancement

Officiel : Toyota dévoile sa 4ème génération de Yaris

Toyota lève le voile sur sa quatrième génération de Yaris. Un tout nouveau modèle qui étrenne la plateforme modulaire compacte GA-B du constructeur japonais. Légèrement plus courte (-0,5 cm) et plus basse (- 4 cm) que sa devancière, la nouvelle venue en profite pour disposer d’un empattement étiré (+ 5 cm) et s’élargir généreusement (+ 5 cm).

Officiel : Toyota dévoile sa 4ème génération de Yaris

1.5 l hybride

Cette version étrenne également une nouvelle mécanique hybride pour Toyota. Elle s’articule autour d’un bloc 1.5 l à trois cylindres. Toyota promet une puissance combinée en hausse de 15% par rapport à la génération actuelle ainsi qu’une consommation en baisse de 20 %.

Officiel : Toyota dévoile sa 4ème génération de Yaris
Officiel : Toyota dévoile sa 4ème génération de Yaris

Lithium-ion

On épinglera également l’arrivée sur cette nouvelle génération d’une batterie lithium-ion plus puissante et plus légère (-27 %) que le module Nickel-hydrure métallique utilisé jusqu’ici.

Officiel : Toyota dévoile sa 4ème génération de Yaris

Airbags centraux

Cette nouvelle Toyota Yaris entend également se distinguer dans le domaine de la sécurité. Toyota avance même l’objectif de proposer avec elle la citadine la plus sûre du monde ! Pour y arriver, elle hérite en série de nombreuses aides électroniques mais s’équipe également, en première mondiale pour le segment, d’airbags centraux.

Officiel : Toyota dévoile sa 4ème génération de Yaris

Cette 4ème génération de Yaris sera, à nouveau, produite chez nos voisins français.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km