Suzuki offre un nouveau palpitant à son Vitara

Suzuki prépare une petite remise à niveau pour son Vitara. Au menu, on note l’apparition d’un style « rafraichi ». Mais surtout l’ajout du petit bloc 1.0l suralimenté sous le capot !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 01 août 2018

Lors de la rentrée, en septembre, le Vitara de Suzuki se présentera avec un nouveau minois. Esthétiquement, ce millésime 2019 profite principalement de subtiles évolutions apportées à sa face avant. La calandre, par exemple, abandonne ses lignes horizontales pour s’offrir des barrettes verticales. On note aussi l’ajout de plusieurs touches chromées pour aider le Vitara à monter en gamme. Quant à la poupe, elle présentera de nouveaux phares à la signature LED plus moderne.

Equipement plus étoffé

Dans le même temps, Suzuki annonce l’ajout au catalogue de plusieurs équipements jusqu’ici indisponibles sur son SUV. On épinglera notamment l’arrivée de l’aide au maintien de voie, de la surveillance des angles morts ainsi que d’un système de reconnaissance des panneaux.

Exit le 1.6l atmosphérique

Mais cette refonte est surtout pour Suzuki l’occasion de remiser au placard son « vieux » bloc 1.6l atmosphérique encore proposé sous le capot du Vitara. Ce bloc développant 120 ch sera remplacé sur le millésime 2019 par le nouveau petit palpitant suralimenté siglé Boosterjet déjà aperçu sur les derniers modèles du catalogue. Ce petit 1.0l turbo développe 111 ch et pourra être commandé, au choix, en version 4X2 ou 4X4. L’autre moteur actuellement disponible sur le Vitara, le 1.4l turbo de 140 ch, restera quant à lui bien présent au catalogue du millésime 2019.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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