VW (Ranger) et Ford (ID.3) : voici le programme de collaboration !

Volkswagen et Ford précisent les grandes lignes de leur accord de collaboration : les deux géants vont unir leurs forces dans les domaines de l’utilitaire, de l’électromobilité et de la conduite autonome. Avec, concrètement, l’arrivée d’un Volkswagen Ranger… et d’une Ford ID.3 !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 11 juin 2020
  • Secteur

VW (Ranger) et Ford (ID.3) : voici le programme de collaboration !

Fusions, alliances, accords, etc. Ces derniers temps, les groupes automobiles multiplient les synergies pour tenter d’affronter les grands défis de demain. C’est notamment le cas de Volkswagen et Ford qui dévoilent maintenant davantage de précisions quant à leur future collaboration.

« Volkswagen Ranger »

Cette collaboration concerne d’abord les véhicules utilitaires. La nouvelle génération de VW Caddy sera partagée avec Ford. De son côté, Ford mettra à disposition de Volkswagen un utilitaire de 1 tonne de charge utile ainsi que la base technique de son futur pick-up Ranger afin d’élaborer la prochaine génération de l’Amarok.

VW (Ranger) et Ford (ID.3) : voici le programme de collaboration !

Les deux entreprises prévoient de produire une quantité combinée de 8 millions d’unités pour les trois utilitaires inclus dans cette relation commerciale durant leur cycle de vie.

« Ford ID.3 »

Cette collaboration concerne également les véhicules particuliers électrifiés. Ford pourra notamment utiliser la plateforme modulaire électrique MEB du groupe Volkswagen en Europe. Ford a déjà confirmé le développement par son département européen, situé à Cologne-Merkenich, d’un véhicule électrique sur cette base. À compter de 2023, Ford pourra livrer jusqu’à 600.000 véhicules électriques basés sur la plateforme MEB.

VW (Ranger) et Ford (ID.3) : voici le programme de collaboration !

Argo AI

Enfin les entreprises vont collaborer dans le domaine des véhicules autonomes au travers de la société Argo AI. La semaine dernière, Volkswagen a finalisé son investissement dans cette entreprise de Pittsburgh dans laquelle Ford possède déjà une participation et des intérêts de développement.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km