Lotus
Des bornes capables de fournir jusqu’à 450 kW !
Fusions, alliances, accords, etc. Ces derniers temps, les groupes automobiles multiplient les synergies pour tenter d’affronter les grands défis de demain. C’est notamment le cas de Volkswagen et Ford qui dévoilent maintenant davantage de précisions quant à leur future collaboration.
Cette collaboration concerne d’abord les véhicules utilitaires. La nouvelle génération de VW Caddy sera partagée avec Ford. De son côté, Ford mettra à disposition de Volkswagen un utilitaire de 1 tonne de charge utile ainsi que la base technique de son futur pick-up Ranger afin d’élaborer la prochaine génération de l’Amarok.
Les deux entreprises prévoient de produire une quantité combinée de 8 millions d’unités pour les trois utilitaires inclus dans cette relation commerciale durant leur cycle de vie.
Cette collaboration concerne également les véhicules particuliers électrifiés. Ford pourra notamment utiliser la plateforme modulaire électrique MEB du groupe Volkswagen en Europe. Ford a déjà confirmé le développement par son département européen, situé à Cologne-Merkenich, d’un véhicule électrique sur cette base. À compter de 2023, Ford pourra livrer jusqu’à 600.000 véhicules électriques basés sur la plateforme MEB.
Les premiers Cybertrucks sont enfin sortis de la Gigafactory de Tesla au Texas ! Un pick-up électrique qui tient beaucoup de ses promesses faites il y a 4 ans, mais pas toutes…
Un concessionnaire Peugeot suisse propose la 208 que nous attendons tous : la 208 Rallye, en hommage aux 205 et 106 Rallye d'antan ! Il reste encore et toujours la question du ramage…
La Renault 5 E-Tech sera présentée le 26 février prochain avec une autonomie de 400 km et une batterie 52 kWh. Une unité de 40 kWh lui permettra ensuite de débuter aux environs des 25.000 €