Tesla
Il n’a jamais été aussi facile d’essayer les Model S, 3, X et Y. Il suffit de prendre rendez-vous sur le site de Tesla, passer un appel sur place et le tour est joué.
Après les robots de cuisine multifonction, l’automobile !
Mais où s’arrêtera donc le discounter allemand Lidl ? Dernière trouvaille en date, après son robot de cuisine multifonction à succès : la mobilité électrique ! Et on ne parle pas ici d’une trottinette ou d’un vélo mais bel et bien d’automobile !
Au contraire d’une Citroën AMI, qui est limitée à un usage exclusivement urbain, Lidl a préféré s’inspirer de la Smart Fortwo électrique, avec une petite citadine offrant un beau rayon d’action. En effet, avec ses 2,8 m de longueur et un moteur électrique de 45 ch, celle qui répond au nom de Elaris Finn dispose d’une autonomie d’environ 300 km tandis qu’elle est à même de pointer jusqu’à 115 km/h ! Le modèle est en fait commercialisé en Chine depuis 2019, là même où il a été imaginé et où il est assemblé.
Techniquement, la Finn n’accuse que 930 kg sur la balance et peut être rechargée de 5 à 100 % en seulement cinq heures sur une prise électrique domestique standard.
L’habitacle est notamment équipé d’un écran tactile de 12,3 pouces, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, ainsi que de la climatisation. Et c’est à peu près tout.
Actuellement, seule la filiale allemande de Lidl propose la Finn au catalogue. Le chaland peut opter pour une formule de location, avec un loyer mensuel de 222 € et 10.000 km inclus, ou pour l’achat pur et simple du véhicule qui est alors facturé 20.330 €.
Il est peu probable que cette citadine électrique soit proposée dans d’autres pays que l’Allemagne. Et c’est bien dommage !
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Il n’a jamais été aussi facile d’essayer les Model S, 3, X et Y. Il suffit de prendre rendez-vous sur le site de Tesla, passer un appel sur place et le tour est joué.
Oui, il est possible de rouler en Jaguar pour une somme assez dérisoire ! Mais est-ce réellement le bon plan ?
Audi Belgique a collaboré avec Daniel Ost, la société belge de référence dans le domaine des plantes et des fleurs, pour développer ce concept. S’il plaît aux clients, il sera proposé en accessoire.
Rien ne vous effraie ? Bonne nouvelle : l’unique bolide homologué pour la route est à vendre. Une occasion absolument unique !