Jean-Francois Christiaens

11 JUN 2020

5 BMW coupés dont vous n’avez probablement jamais entendu parler !

La nouvelle Série 4 remet la silhouette de coupé sous les projecteurs et vient s’insérer dans une longue lignée de coupés BMW. Fan assidu de la marque, vous pensez tous les connaître, de la 635 CSi à l’i8 ? C’est ce que nous allons voir !

1. 700

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Peu la connaissent et pourtant, c’est elle qui a sauvé la marque de la faillite. Petite voiture populaire, elle savait aussi se montrer sportive en version coupé, avec son bicylindre arrière à haut rendement, directement dérivé de la gamme moto du constructeur.

2. 503

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Dans l’ombre de la magnifique 507, il y a cette 503. Déclinée en coupé et cabriolet, la 503 reprenait le moteur de la 507 (un V8 de 3,2 litres), mais dans une enveloppe plus bourgeoise et plus élégante que sexy. Ce ne fut pas un grand succès…

3. 3200 CS

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Encore un coupé méconnu… Prenant la suite de la 503 ci-dessous, la 3200 CS connût un succès très limité, avec à peine plus de 600 exemplaires en trois années de production. Le modèle qui prendra la relève, la 2000, abandonnera le V8 pour un 4 cylindres, mais connaîtra un bien plus grand succès !

4. 1600 GT

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En 1966, BMW rachète Glas, un petit constructeur de véhicule à tendance sportive. Le coupé GT voit toutefois sa carrière se poursuivre chez BMW, avec une partie mécanique héritée de la 1600 Ti Berline. Le succès fut une fois de plus, assez limité.

5. BMW-Glas 3000

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La 1600 GT n’est pas le seul modèle Glas à poursuivre sa carrière sous la bannière BMW. Cette V8 est l’autre modèle de la marque à avoir poursuivi sa carrière sous l’hélice. Toutefois, les modifications se limitèrent ici à un écusson et un capot. Le reste de la voiture est bien 100 % Glas !
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