François Piette

15 JUL 2016

5 Breaks mythiques et enflammés à moins de 10.000 €

Qui n’a jamais rêvé d’une voiture à la fois pratique, familiale et… diablement sportive ? C’est ce que vous proposent ces 5 breaks, tous rentrés dans la légende depuis leur présentation. Bonne nouvelle : il est encore possible de les trouver à des prix abordables. C’est maintenant ou jamais !

1. Alfa Romeo 156 GTA SW

C’est l’une des toutes dernières divas de la marque à avoir fait usage du célèbre V6 « Busso ». Un moteur taillé avec tout le savoir-faire latin : généreux, réactif et formidablement musical. Cubant ici 3,2 litres, il développe 250 chevaux. Une puissance élevée pour le seul train avant de cette 156… Une sportive de caractère, ça se mérite ! Et quelle ligne…

2. BMW 325i Touring (E30)

Pour la première fois de son histoire, BMW décline sa Série 3 en break et en fait du même coup, un engin chic et branché ! Imaginez-vous, dans les années 80, l’effet que devait exercer ce break stylé ! C’était du (quasiment) jamais vu et BMW enfonce le clou en proposant une palette de motorisations identique à celle de ses berlines. Ce qui veut dire que l’excellent 6 cylindres en ligne de 2,5 litres (171 ch) est de la partie !

3. Volvo 850 R

La brique suédoise paraît relativement anodine. Mais ne vous fiez pas aux apparences : du coffre, il n’y en a pas que derrière la banquette arrière ! Sous le capot, Volvo a pimenté le 5 cylindres de 2,3 litres qui délivre du coup, 250 chevaux grâce à un généreux turbo. Les performances ont de quoi assommer quelques sportives, même si le train avant suffoque sous les coups de massue de cette grondante mécanique.

4. Mercedes E500 Break (W211)

Ici, nous parlons d’un véritable palace roulant. Et dans cette version « E500 », il s’agit même de la plus aboutie des Classe E, le V8 de 5 litres et ses 306 chevaux donnant des ailes à ce généreux break. Avec de telles prédispositions, vous pourriez le croire sportif, mais ce modèle est surtout axé sur le confort. Il est d’ailleurs truffé d’équipements de confort !

5. Audi S4 Avant (B6)

La rigueur toute germanique qui a prévalu au développement de ce modèle n’exclut pas une certaine dose de folie, en témoigne le guttural V8 de 4,2 litres sous le capot. Développant 344 chevaux à 7.000 tr/min, il exprime toute sa fougue d’une manière très raisonnable : à savoir sur les quatre roues ! De quoi évacuer le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes…

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