1. Volkswagen Atlas
Lancé aux États-Unis en 2017, l’Atlas est un long SUV à sept places mesurant 5,04 m. Ce qui fait de lui le plus grand modèle à être basé sur la plateforme modulaire MQB du groupe Volkswagen. L'Atlas est fabriqué dans l'usine américaine de Chattanooga.
2. Volkswagen Lavida
Produite par SAIC Volkswagen, la berline Lavida est très populaire en Chine. Sa dernière génération a été lancée en mai 2018. Comme le SUV Atlas, cette berline Lavida est aussi élaborée sur base de la plateforme modulaire MQB du groupe Volkswagen.
3. Volkswagen Virtus
C’est plutôt pour le marché d’Amérique du Sud que Volkswagen a développé sa Virtus. Techniquement, cette berline compacte se rapproche de notre Polo, mais elle s’étire sur une longueur de 4,48 m. De quoi répondre aux besoins des clients sud-américains grâce à son vaste coffre de 521 l. La VW Virtus est produite dans l'usine d'Anchieta, près de Sao Paulo.
4. Volkswagen Phideon
Reprenant le rôle de la Phaeton, la Phideon est le porte-drapeau du catalogue Volkswagen. Mais contrairement à sa devancière, cette limousine longue de 5,07 m fabriquée à Antig, près de Shangahai, n’est pas proposée en Europe. Taillée pour séduire la riche clientèle chinoise, elle est basée sur la plateforme MLB du groupe Volkswagen destinée aux modèles équipés d’un moteur longitudinal.
5. Volkswagen Saveiro Cross
Vous pensiez que l’Amarok était le seul pick-up du catalogue Volkswagen ? Non, bien sûr ! En Amérique du Sud, marché friand de cette silhouette, on peut par exemple notamment commander le VW Saveiro Cross. Un pick-up de poche.