of


Nog geen account?

Dagelijkse nieuwsbrief

We brengen je dagelijks het beste autonieuws

Wekelijkse nieuwsbrief

We brengen je wekelijks het beste autonieuws


Heeft u al een account?

1/3

À partir de 2031, les diesels ne seront plus les bienvenus à Anvers et à Gand

Et quelques années plus tard, en 2035, ce seront les voitures essence et hybride qui devront rester aux portes de ces villes gardées par des caméras ANPR.

Geschreven door Arnaud Henckaerts

16 December 2022

Advertentie

Le gouvernement flamand a entériné l'interdiction totale des véhicules thermiques dans les zones LEZ d'Anvers et de Gand. Les voitures les plus anciennes et les plus polluantes n’y sont déjà plus les bienvenues. Aujourd’hui, les restrictions annoncées vont encore plus loin. Dès le départ, l'objectif ultime était, à terme, d'interdire tous les véhicules thermiques (hybrides compris) dans ces zones, mais nous connaissons désormais la date limite.

Un peu plus tard qu'à Bruxelles

Et cette date de fin est 2031 pour les véhicules diesel. Ainsi, même les tout derniers modèles thermiques vendus (l’Europe interdira la vente de véhicules thermiques dès 2035) seront interdits dans ces villes. En 2035, Anvers et Gand interdiront également les voitures avec moteur essence, y compris les modèles neufs qui seront vendus à ce moment-là.

Les villes flamandes autorisent donc la circulation de véhicules diesel durant une année supplémentaire par rapport à Bruxelles, où les véhicules diesel sont interdits dès 2030. Pour les modèles essence, en revanche, les trois villes ont choisi la même date : 2035. Les habitants de ces villes, ou ceux qui doivent s'y rendre régulièrement, doivent donc considérer cette interdiction au moment d’acheter leur prochaine voiture, surtout s’ils comptent la garder longtemps !


?

Arnaud
							Henckaerts

Arnaud Henckaerts

Advertentie