all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

{"fr":"Deux Alfa Romeo rouges conduisant sur une route sinueuse entourée de falaises rocheuses.","nl":"Twee rode Alfa Romeo's rijden op een kronkelige weg langs rotsachtige kliffen."}
{"fr":"Alfa Romeo Stelvio et Giulia Quadrifoglio bleues stationnées devant un bâtiment historique.","nl":"Blauwe Alfa Romeo Stelvio en Giulia Quadrifoglio geparkeerd voor een historisch gebouw."}
1/3

Alfa Romeo prolonge ses actuels Giulia et Stelvio jusqu’en 2027

Leur génération suivante se faisant désirer, Alfa Romeo conservera ses Giulia et Stelvio à son catalogue un peu plus longtemps, y compris leurs variantes sportives Quadrifoglio !

Écrit par Sébastien Vanhouche

22 Octobre 2025

Publicité

La seconde génération de Stelvio aurait initialement dû voir le jour fin 2025, mais il n'en sera rien. Quant à sa jumelle plus terre à terre, la Giulia, elle aurait aussi dû être renouvelée dans la foulée, mais Alfa Romeo a également décidé de repousser le lancement de sa remplaçante…

Dans les cartons de la marque au biscione depuis 2023, les remplaçantes des Giulia et Stelvio ont d'ores et déjà évolué avant même leur présentation officielle. Initialement prévues pour être uniquement 100 % électriques, toutes deux pourront finalement également bénéficier de motorisations hybrides essence. Quoi de plus logique au vu de l'évolution des ventes de voitures électriques dans le monde ainsi qu'en Europe. Alfa Romeo n'a sans doute pas envie de se débarrasser de ses deux modèles phares au profit de deux véhicules uniquement 100 % électriques qui risqueraient de moins bien se vendre. Heureusement, les plateformes STLA Large ou Medium sur lesquelles les futures Giulia et Stelvio devraient reposer ont été conçues pour être multiénergie. Le problème, c'est qu'Alfa Romeo ne semble pas encore savoir quel moteur thermique mettre sous leur capot…

Alfa Romeo Stelvio et Giulia Quadrifoglio bleues stationnées devant un bâtiment historique.
Publicité

Quel(s) moteur(s) pour les futures Alfa Romeo Giulia et Stelvio ?

En février 2023, Jean-Philippe Imparato avait d'ores et déjà annoncé que les variantes 100 % électriques des futures Giulia et Stelvio pourraient développer jusqu'à 1.000 ch et revendiquer jusqu'à 700 km d'autonomie ! Puissants moteurs électriques, batteries de plus de 100 kWh, architecture 800 V : Stellantis a tout le nécessaire dans ses cartons pour arriver à ses fins côté électrique. Côté thermique ou hybride en revanche, ça semble plus compliqué. Début 2025, Santo Ficili, l'actuel CEO d'Alfa Romeo, a confirmé que les prochains Stelvio et Giulia pourront bénéficier d'une motorisation hybride essence, mais laquelle ? S'agira-t-il de leur V6 actuel, mais électrifié ? À moins que la marque ne réutilise le 6-cylindres en ligne Hurricane se trouvant déjà sous le capot de la Dodge Charger qui repose elle aussi sur la plateforme STLA Large de Stellantis ? Alfa Romeo a même laissé planer le doute et émis la possibilité d'utiliser le V6 Nettuno de Maserati pour animer les variantes Quadrifoglio de ses futurs Giulia et Stelvio ! Et qu'en est-il de leurs variantes plus sages — pourront-elles également être hybrides et électriques ? Le doute plane…

Deux Alfa Romeo bleues garées devant une maison en pierre, Giulia et Stelvio Quadrifoglio.
Publicité

Les Alfa Romeo Giulia et Stelvio produites au moins jusqu’en 2027, y compris les Quadrifoglio !

Résultat, dans cette période pour le moins incertaine, les générations actuelles des Giulia et Stelvio continueront à être produites jusqu'en 2027 dans l'usine italienne de la marque située à proximité de Cassino. Détail cocasse typiquement italien, les variantes sportives Quadrifoglio des deux modèles qui avaient déjà été retirées du catalogue d'Alfa Romeo un peu plus tôt cette année seront remises en production à partir d'avril 2026. Quant aux remplaçantes des Alfa Romeo Giulia et Stelvio, si elles pourront bien être hybrides et électriques, elles n'arriveront finalement pas avant 2027 au plus tôt !

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Publicité

Acheter une Alfa Romeo Giulia ou une voiture similaire

Alfa Romeo

Giulia

23 499 €

2018

48 138 km

Essence

200 ch

Automatique

138 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Alfa Romeo

Giulia

33 995 €

2023

31 805 km

Essence

280 ch

Automatique

164 g/km

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

Alfa Romeo

Giulia

34 995 €

2022

43 000 km

Essence

280 ch

Automatique

164 g/km

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

Alfa Romeo

Giulia

29 990 €

2022

85 889 km

Essence

280 ch

Automatique

185 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Boortmeerbeek - Volkswagen & Commercial Vehicles

Boortmeerbeek

date

Car-Pass

Alfa Romeo

Giulia

57 950 €

Nouveau Nouveau

2021

74 999 km

Essence

510 ch

Automatique

230 g/km

date

TRAEN

JABBEKE

date

-

Spoticar