Porsche n'est décidément pas au meilleur de sa forme actuellement. Les ventes de ses modèles 100 % électriques sont de plus en plus difficiles à conclure, la marque convainc de moins en moins en Chine et le marché américain est pour le moins instable. Résultat, le constructeur allemand a décidé de réduire drastiquement la voilure en sport automobile et a également revu ses plans en matière de nouveaux modèles à moyen et long terme. Un revirement de situation qui va coûter très cher, et pas qu'en termes financiers…

Oliver Blume quitte la tête de Porsche, mais reste chez Volkswagen
Oliver Blume a en effet décidé de quitter ses fonctions de CEO à Stuttgart : « Après dix ans passés à la tête de Porsche, j'ai décidé de céder mes fonctions à mon successeur à la fin de l'année, dans l'intérêt du groupe Volkswagen. » Un successeur qui a d'ores et déjà été désigné en la personne de Michael Leiters ! « Je suis ravi que Michael Leiters, un professionnel expérimenté dans le domaine des voitures de sport, reprenne ce poste », a également ajouté Oliver Blume. Il faut dire que le Britannique de 54 ans n'est pas un inconnu et ne manque pas d'expérience dans le monde des voitures de luxe et de sport !

Qui est Michael Leiters ?
Après avoir occupé différents postes chez Porsche pendant plus de 13 ans, dont celui de responsable des Macan et Cayenne, Michael Leiters a quitté Stuttgart pour… Maranello ! L'Anglais a en effet été directeur technique chez Ferrari pendant plus de huit ans avant de quitter la marque au cheval cabré pour un autre constructeur réputé pour ses super et hypercars : McLaren. Michael Leiters a en effet occupé la fonction de PDG de McLaren Automotive de juillet 2022 à avril 2025. Et à partir du 1er janvier 2026, il retrouvera cette même fonction, mais chez Porsche. Oliver Blume continuera quant à lui d'exercer ses fonctions de PDG du groupe Volkswagen. Il ne sera donc jamais bien loin et continuera à avoir un regard sur le travail de son successeur…