all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

{"fr":"","nl":""}
{"fr":"","nl":""}
1/13

Omoda 4 Ultra : le plumage mais pas le ramage !

L’Omoda 4 Ultra affiche le look d’une vraie sportive, mais sous le capot, elle reste plutôt sage et économique. Une occasion manquée ?

Écrit par Yeelen Möller

22 Octobre 2025

Publicité

Il y a quelques jours, Omoda nous présentait un premier teaser de l’Omoda 4 Ultra, la version sportive du « Cyber-SUV » fraichement présenté… Autant dire que le constructeur chinois avait piqué notre curiosité ! Son imposant aileron arrière laissait supposer de sacrées performances… Ce modèle allait-il concurrencer la délirante MG4 XPower, forte de plus de 400 ch ? Hélas, Omoda a levé le voile sur cette version 4 Ultra, fiche technique comprise. Et celle-ci ne nous a pas vraiment impressionnés…

Quand on lance un SUV compact équipé du « plus grand aileron arrière de sa catégorie », on s’attend, logiquement à une motorisation tout aussi piquante ! Mais l’Omoda 4 Ultra reste mesurée. Sous le capot, on retrouve en effet une motorisation hybride auto-rechargeable, combinant un moteur essence 1.5 T-GDI de 143 ch et 215 Nm à un moteur électrique de 204 ch et 310 Nm.

Dynamique, mais pas aussi sportive qu’elle en a l’air

C’est le moteur électrique qui assure généralement la traction, mais on ne sait pas encore si le moteur essence peut également entraîner directement les roues. Les performances sont correctes, mais il n’y a pas de quoi faire trembler les chronos : 0 à 100 km/h en 7,9 secondes et une vitesse de pointe de 180 km/h. Ces chiffres sont à peu près équivalents à ceux de la MG3 Hybrid+, une citadine à 19.000 euros…

 

Présentation du SUV Cupra Tavascan jaune lors d'un événement nocturne avec éclairage vibrant. SUV OMODA jaune avec inscription sur l'aileron arrière, design moderne et sportif.
Publicité

Gros kit carrosserie et teinte spécifique

Dommage, car visuellement, l’Omoda 4 Ultra a de quoi séduire. Ce grand aileron arrière s’accompagne d’un kit carrosserie complet qui lui confère un certain charisme. On retrouve une lame sous le pare-chocs avant, un diffuseur arrière, de larges jupes latérales et des coques de rétroviseurs façon carbone. La teinte Electro Yellow est également exclusive à la version Ultra, tout comme les étriers de frein jaunes.

Performance Sound

L’intérieur, quant à lui, ne semble pas évoluer, et présente toujours ce look inspiré de l’univers des avions de chasse. L’Omoda 4 Ultra propose toutefois un « Performance Sound » qui est automatiquement activé avec le mode Sport, et qui intensifie la sonorité avec la vitesse. Nous avons pu l’entendre lors de la présentation, mais il ne nous a pas franchement envoûtés…

Präsentation du SUV sportif Daihatsu Rocky, éclairage de scène violet, présentation automobile. Nouvelle voiture électrique jaune exposée avec un fond urbain moderne en arrière-plan.
Publicité

En Europe fin 2026 ?

L’Omoda 4 Ultra pourrait être lancée en Belgique, peu après le lancement de la version standard de l’Omoda 4. Celle-ci ne sera produite qu’à partir de septembre 2026, pour une commercialisation européenne prévue fin de l’année prochaine. Comptez un prix tournant autour de 30.000 euros pour ce SUV compact « sportif ».

Yeelen
							Möller

Yeelen Möller

Publicité