Pour l’année 2009, la gamme Flying Spur est légèrement revue. On y trouve de nouveaux équipements (comme un régulateur de vitesse adaptif avec fonction « Suivi jusque l’arrêt », une audio – 1100 Watts - de chez Naim,…), un confort encore amélioré (isolation phonique par vitrage acoustique et compromis de suspension peaufiné) et un programme de personnalisation encore plus étendu (boiseries, inserts, cuirs, teintes,…).

Finalement, et je vais peut-être paraître iconoclaste, mais un lifting chez Bentley reprend exactement le même principe qu’un lifting d’une berline moyenne anonyme ! Remodelage des boucliers, calandre différente, quelques équipements de plus pour un ensemble remis au goût du jour ! Mais évidemment, la saveur est toutes différente : les freins en carbone céramique, le mode sport de l’ESP, l’échappement retravaillé ainsi que la nouvelle direction se chargent de dynamiser l’ensemble !

Mais le plat de résistance, c’est sans conteste la version Speed qui, comme pour la Continental GT, soit le coupé, rehausse la puissance pour offrir quelque 610 chevaux et 750 Nm au total ! Avec une vitesse de pointe de 322 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 4,5 secondes, il s’agit de l’une des berlines les plus rapides au monde ! Extérieurement, peu de modifications, hormis les grilles de calandre et les sorties d’échappement. Dans l’habitacle, on retrouve une finition spécifique, avec un volant trois branches, une planche de bord en aluminium, un pédalier en alliage perforé et des panneaux de sièges et de ports en sellerie rembourrée à piqûres en losanges.