François Piette

26 AVR 2010

BMW Concept Gran Coupe : La réponse à Audi et Mercedes ?

C’est Mercedes qui a ouvert le bal des coupés à 4 portes avec la très réussie CLS. Un nouveau segment était né, particulièrement prometteur car bien vite, bien d’autres constructeurs se sont engouffrés dans cette brèche, fascinés qu’ils étaient par les résultats prometteurs de la belle de Stuttgart. BMW avance à tâtons, à coup de Concept de salon en salon, sans toutefois se prononcer sur l’avenir.

CLS, A5 Sportback, Passat CC,…

Mercedes arrive doucement mais sûrement à sa deuxième génération de CLS, alors qu’Audi prépare son A7, une future berline-coupé. BMW, pour sa part, est encore absent de ce marché, mais pourrait bien y faire une entrée remarquée avec ce concept « Gran Coupe ». Après tout, après la limousine-monovolume-break (Série 5 GT) et le SUV-coupé (X6), BMW n’est plus à une niche près ! Ce coupé a donc été présenté sur le marché le plus fructueux, j’ai nommé la Chine ! Vous l’aurez forcément deviné…

Fine et basse

Concrètement, ce modèle se caractérise surtout par ses dimensions : long (près de 5 mètres), ce coupé-berline est aussi large et surtout très bas (10 cm de moins qu’une Série 5) ! La ligne est bien dans la tradition de la maison, mais avec une finesse et une élégance supplémentaires. La ligne de toit et l’aspect ramassé de la voiture y sont en effet pour beaucoup ! Ce concept nous paraît tellement bien fini et abouti qu’une mise en commercialisation semble très probable.
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ