Bruno Wouters

13 JUL 2010

BMW K 1600 GT & GTL: On en sait un peu plus!

 Le constructeur allemand nous avait fameusement mis l'eau à la bouche avec le Concept 6. Le six en ligne, rare dans le monde motocycliste, a toujours fait rêver, malgré son handicap en encombrement. BMW, maître ès six en ligne en automobile et motoriste renommé fort d'une expérience en F1 semblait sans doute le mieux placé pour nous présenter le haut de gamme ultime mû par cette noble mécanique.

Bloc compact

Le bloc BMW a été réfléchi en termes de compacité puisque sa largeur ne dépasse pas 56 centimètres, et l'agrément apporté par ce type de motorisation justifie pleinement ce choix sur une GT. La puissance annoncée de 160 ch à 7500 trs/min marque sans doute moins les esprits que le couple qui culmine à 175 Nm à 5000 trs, min, mais 70% de ce couple sont déjà disponibles dès 1500 trs/min!

Technologie embarquée

BMW enfonce le clou avec une technologie embarquée au "top" niveau: poignée de gaz électronique, modes Rain, Road et Dynamic, ABS Intégral, contrôle de traction, suspension à réglage électronique ESA II, éclairage directionnel adaptatif au xénon, multi-contrôleur avec écran TFT de 5,7 pouces et guidage à travers les menus, système audio pré-équipé pour l’intégration d’un système de navigation et doté d’une interface pilotable pour iPod, MP3, USB et Bluetooth. Le châssis reprend les très efficaces suspensions Duolever et Paralever ainsi que la transmission finale par cardan.

GT & GTL

La GT et la GTL se différencient par la position de conduite, plus dynamique et active pour la GT, tandis que la GTL mettra plus particulièrement l'accent sur un confort accru, avec une position plus droite, avec des repose-pieds avancés et un guidon reculé, une selle plus longue pour le passager qui bénéficie en sus du dosseret du top-case livré de série.

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