ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

BMW pousse l’électrification un cran plus haut

Le constructeur bavarois BMW a étalé ses cartes concernant l’avenir de sa gamme électrique. D’ici à 2025, il lancera 25 modèles électrifiés, dont 12 totalement électriques. Rolls-Royce et BMW M, tous deux membres du groupe BMW, ne seront pas oubliés.

Écrit par Wim Bervoets

7 Septembre 2017

Publicité

L’histoire électrique de BMW a vraiment débuté en 2008, lorsque le groupe a lancé une très petite flotte de Mini à pile. Les leçons tirées de cette expérience ont permis de développer l’i3, qui est sortie en 2013. Le département « i » du groupe, qui a développé l’i3, prendra de plus en plus d’ampleur dans les années à venir. 

Aussi chez Rolls-Royce

BMW développera l’électrification chez toutes ses marques. Le sommet de la famille ne sera donc pas épargné : le constructeur annonce que des modèles BMW M et Rolls-Royce seront électrifiés à l’avenir.

En route vers 2025

Cette année, BMW débarquera à Francfort avec le concept-car de la future Mini électrique, qui entrera en production en 2019. On trouvera aussi sur le stand le concept d’un nouveau modèle de BMW « i », qui se placera dans la gamme entre les i3 et i8.

À partir de 2020 suivra une version électrique du BMW X3. Et plusieurs types de motorisations devront être disponibles sur tous les segments du groupe : du moteur thermique à réseau électrique de 48V (modèles appelés mild hybrids) aux modèles full-électrique (avec autonomie allant jusqu’à 700 kilomètres), en passant par les hybrides plug-in (avec autonomie en mode électrique allant jusqu’à 100 kilomètres). L’objectif ? Lancer d’ici à 2025 pas moins de 12 modèles totalement électriques et en tout 25 modèles disposant d’une ou l’autre forme d’électrification. Tout comme Volvo et Jaguar, donc.

Wim Bervoets

Publicité