En prime des GMA S1 LM, Lamborghini Fenomeno et Lexus Sport Concept, de nombreux autres spécialistes se sont donné rendez-vous en Californie pour présenter des nouveautés plus exclusives que jamais !
1. Ringbrothers Octavia
Non, ce véhicule unique n'a rien à voir avec l'Octavia de Skoda. Il s'agit en réalité d'une Aston Martin DBS de 1971 entièrement remise au goût du jour et largement améliorée par Ringbrothers. Très, très largement améliorée par les frères américains qui n'y sont pas allés de main morte avec leur dernière création. Il ne reste en effet pratiquement plus rien du coupé anglais ! Sous sa nouvelle robe en fibre de carbone, même son châssis a été entièrement modifié. Habitué à donner une seconde jeunesse à des muscle car, Ringbrothers a également remplacé la mécanique de sa majesté par un V8 Ford de 5,0 l équipé d'un compresseur de 2,65 l ! De quoi produire un total de 805 ch envoyés uniquement sur les roues arrière d'Octavia via une boîte manuelle à 6 rapports.



2. Hennessey Venom F5 LF
La Venom F5 LF est un exemplaire unique de l'hypercar américain. Il a été créé sur mesure par la nouvelle division « Maverick » du petit constructeur américain pour un certain Louis Florey. D'où sa dénomination « LF ». Esthétiquement similaire à la version Revolution, il profite en revanche du V8 biturbo de 6,6 l que la variante Evolution de l'Américaine. La Hennessey Venom F5 LF développe donc une puissance totale de 1.494 kW (2.031 ch) et 1.445 Nm ! Une puissance en revanche envoyée uniquement sur son train arrière via une boîte manuelle à 6 rapports. Ce véhicule unique n'est autre que la Venom F5 LF « la plus chère, la plus complexe et la plus sophistiquée jamais conçue », mais également « l'hypercar à boîte manuelle la plus puissante au monde », selon Hennessey.
3. Gordon Murray Special Vehicles Le Mans GTR
Second modèle de la nouvelle division Special Vehicles de Gordon Murray Automotive après la S1 LM, la Le Mans GTR est un savant mélange entre le style de l'actuelle T.33 et la base technique de la T.50. Le tout ensuite poussé à l'extrême ! Résultat, derrière le pilote assis au centre du bolide se trouve un V12 atmosphérique de 4,0 l, 478 kW (650 ch) et 467 Nm capable de grimper jusqu'à 12.100 tr/min, ainsi qu'une boîte manuelle à 6 rapports. Seuls 24 exemplaires homologués pour la route seront assemblés en hommage aux 24h qui composent le double tour d'horloge de la Sarthe. 24 exemplaires évidemment tous déjà vendus…



4. Gunther Werks Project F-26
Ce restomod basé sur la génération 993 de la Porsche 911 rend hommage à la légendaire 935 d'abord grâce à son look, mais également à sa mécanique. Sous son large aileron arrière se cache en effet un flat-six biturbo de 4,0 l toujours refroidi par air, mais capable de développer jusqu'à 1.000 ch lorsqu'il est nourri à l'éthanol ! Une puissance qui, plus est, uniquement envoyée sur son train postérieur via une boîte manuelle à 6 rapports. Gunther Werks a également largement retravaillé son châssis qui serait désormais 200 % plus rigide selon le spécialiste américain. Ce dernier est également parvenu à réduire le poids de sa création à seulement 1.225 kg à (très) grands coups de fibre de carbone. Seuls 26 exemplaires du Gunther Werks Project F-26 seront assemblés pour un prix de départ fixé à 1,57 million de dollars, soit environ 1,34 million d'euros au taux de change actuel.



5. Manx x Tuthill LFG
Né de la collaboration entre Meyers Manx, l'expert du beach buggy, et Tuthill, le spécialiste Porsche, seuls 100 LFG seront construits. Ils pourront bénéficier de plusieurs motorisations différentes dont le fameux flat-6 de 3,1 l, capable de grimper jusqu'à 11.000 tr/min, développé par le spécialiste anglais. Peu importe son moteur, le LFG devrait en revanche disposer de 4 roues motrices ainsi que d'une boîte séquentielle à 6 rapports. Mécaniquement nettement plus évolué que le beach buggy des années 60, le LFG a également troqué sa carrosserie en fibre de verre au profit d'une robe entièrement réalisée en fibre de carbone !


