Bruno Wouters

25 OCT 2007

BRP Can‑Am Spyder: Quatre? Deux? non, trois!

BRP a présenté à Paris son premier véhicule routier: le tout nouveau roadster Can-Am Spyder. Ce véhicule à trois roues, deux à l’avant et une à l’arrière, offre un design totalement novateur. Le roadster Can-Am Spyder est motorisé par le celèbre moteur bicylindre en V de 998 cc conçu et fabriqué par BRP-Rotax. Avec son architecture unique en forme de Y, le roadster Can-Am Spyder se situe entre une moto et une voiture sport décapotable. Bouleversant les traditions, il offre l'expérience de la conduite en moto et les principales caractéristiques en termes de sécurité d'une voiture. Le roadster Can-Am Spyder a été conçu pour les amateurs de sports motorisés et les motards appréciant avant tout le plaisir de la randonnée routière entre amis. Deux types de transmissions sont proposés: transmission séquentielle manuelle à 5 rapports et transmission séquentielle électronique à 5 rapports, toutes deux munies d’une marche arrière mécanique assurée par la transmission. On y retrouve également une servo-direction dynamique et un système de stabilité du véhicule, développé en partenariat avec Bosch et comprenant des systèmes de freinage antiblocage, d’antipatinage à l’accélération et de contrôle de la stabilité. "Notre roadster Can-Am Spyder apporte une nouvelle dimension à l’univers routier. Il s'agit d'un véritable changement de paradigme. Le roadster Can-Am Spyder allie performance et tranquillité d’esprit grâce à des dispositifs de sécurité tels que le système de stabilité du véhicule VSS, conçu en partenariat avec Bosch.", explique José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP. La réputation de BRP repose sur sa capacité à innover et à concevoir des produits destinés aux amateurs de sports motorisés. Résultat de plus de cinq années de recherche, le roadster Can-Am Spyder traduit l’engagement de BRP à offrir une gamme complète de produits récréatifs motorisés tant sur la neige, sur l’eau, que dans les sentiers et, maintenant, sur la route. "Cette nouvelle génération de véhicules permettra désormais au plus grand nombre de vivre, sur la route, des sensations encore inconnues. Pour BRP, c’est le début d’une ère nouvelle offrant un important potentiel de croissance à l'échelle mondiale et de création de nouveaux emplois", a-t-il conclu. "Cet événement représente également le premier lancement d’un produit BRP à l’échelle mondiale", affirme Chris Dawson, vice-président de la planification stratégique et chef du programme roadster Can-Am Spyder. "En 2007, BRP déploiera la première phase de sa stratégie d’approche globale du marché: le roadster Can-Am Spyder sera disponible à travers le réseau existant de concessionnaires BRP dans 12 états américains sélectionnés et dans quatre provinces canadiennes, puis en plusieurs pays en Europe incluant la France et l'Espagne au début de 2008. Lors de la seconde phase, BRP distribuera le roadster Can-Am Spyder dans un plus grand nombre d’états américains, de provinces canadiennes, de pays d’Europe et d’ailleurs, et ce, afin d’assurer une présence mondiale d'ici trois à quatre ans." Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP), une société privée, se consacre à la conception, au développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de véhicules récréatifs motorisés. Son portefeuille de marques et de produits comprend: les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et bateaux sport Sea-Doo, les moteurs hors-bord Johnson et Evinrude, les quads et roadsters Can-Am et les moteurs et karts Rotax. Galerie photo du Mondial de Paris 2007
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