all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/8

3,7 millions d’euros pour la première et la dernière Bugatti Veyron Coupé

La maison de ventes aux enchères RM Sotheby’s proposait deux Bugatti Veyron assez exceptionnelles, lors de sa vente de Monterey, aux Etats-Unis. La première d’entre elles n’est ni plus, ni moins, que la toute première Veyron produite, châssis 001 et la seconde n’est autre que le châssis 300, soit la toute dernière Veyron Coupé.

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

Publicité

Après huit années de développement, le groupe VW dévoilait enfin son chef d’œuvre, la Bugatti Veyron. Sa vitesse de pointe de 407 km/h, son moteur W16 à 4 turbos de 1001 chevaux et son prix astronomique d’un million d’euros hors taxes ont rapidement bâti la légende. En 2006, la toute première Bugatti Veyron était livrée à son acquéreur. La voici devant vous, dans un état absolument neuf, car elle n’a parcouru que… 1200 km ! Une pièce absolument exceptionnelle, présentée au salon de Genève 2015 à l’occasion de la vente de l’ultime Veyron et qui a profité d’un entretien irréprochable. Vendue 1,8 millions de dollars, soit 1,6 millions d’euros, elle représente un excellent investissement… Pour qui en a les moyens !

Châssis 300

Il s’agit ici de l’ultime Veyron Coupé. De ce fait, cet exemplaire profite de toutes les dernières évolutions du modèle, en ce compris le moteur poussé à 1200 chevaux, ce qui porte la vitesse de pointe à 417 km/h ! Egalement présenté au salon de Genève 2015, en compagnie de « 001 », cet exemplaire possède un historique des plus limpides : acheté par son premier propriétaire en 2012, il a parcouru moins de… 500 km depuis ! Les enchères ont grimpé jusqu’à 2,31 millions de dollars, soit 2,05 millions d’euros.

François
							Piette

François Piette

Photos: Patrick Ernzen

Publicité