Bruno Wouters

4 JUL 2007

Ca y est, la Street Triple a un prix: 7 590 €!

Le compte à rebours est terminé! La très attendue Street Triple a officiellement été dévoilée à plus de 5 000 possesseurs de Triumph lors des Triumph Tridays à Neukirchen en Autriche ce samedi 30 juin. On connaît le principe: dépouiller une sportive pour la transformer en "Naked". La recette est connue, mais les ingrédients et le tour de main ne rivalisent pas toujours en qualité avec ce que le constructeur anglais nous propose. La Street Triple descend en droite ligne de la très convoitée Daytona 675 et reprend les attraits qui font le succès incontesté de la Speed Triple dont personne ne se lasse. Avec 108 ch et 69 Nm de couple, la Street devrait faire parler la poudre dans une catégorie qui ne prend vie qu'à l'approche de la zone rouge, bien aidé par le caractère exceptionnel des "trois pattes" maison. La Street reprend, outre le moteur, le châssis et le bras oscillant de la Daytona, ainsi que les roues, équipées indifféramment de Dunlop Sportmax Qualifier, de Pirelli Supercorsa ou de Bridgestone BT014. Les freins proviennent de chez Nissin, les suspensions de Kayaba. Une selle basse, de nouvelles platines de repose-pieds et un guidon de streetfighter achèvent de rendre la Street plus accessible et confortable. Pour le look, l'éclairage reprend la signature de la Triple, le double optique bien connu. La Street représente un enjeu considérable pour Triumph, absent jusqu'ici d'un marché étendu mais très disputé. Avec un prix de 7 590 €, la Street Triple sera visible chez les concessionnaires à partir du 18 août.
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