Robin Van den Bogaert

8 AVR 2014

La Champions League passe de Ford à Nissan

Ford est sponsor de la Ligue des Champions depuis très longtemps. Le partenariat a débuté lors de la saison 1992-1993. Mais l’association arrive à sa fin…

La première Mondeo, le S-Max, le Kuga, le B-Max, etc. ; ces 21 dernières années, de très nombreuses Ford ont été lancées sur le marché via la Champions League. Mais, à partir de la saison prochaine, le célèbre slogan « ce programme vous est proposé par Ford » appartiendra au passé. Lors de la finale du 24 mai à Lisbonne, Ford présentera certes encore la nouvelle Mustang, mais après ce sera terminé. Ford veut en effet libérer quelques millions d’euros pour les investir dans ses nouveaux produits.

Nissan a profité de l’occasion pour prendre la place de son concurrent, pour les quatre prochaines saisons. Ce partenariat constitue le plus vaste contrat de sponsoring jamais passé par le constructeur japonais. Les autres sponsors de cette compétition européenne sont Heineken, Mastercard, HTC, Gazprom, PlayStation et UniCredit. On ne connaît par contre pas les détails financiers de ces accords.

« La croissance en Europe est importante pour Nissan, nous pensons avoir trouvé en l'UEFA le partenaire idéal pour nous aider à réaliser notre objectif de devenir le constructeur automobile asiatique n°1 en Europe d'ici 2016 », a déclaré Bastien Schupp, Vice President, Marketing de Nissan Europe. Pour l’instant, c’est encore Toyota qui détient ce titre en Europe.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ