Gavée à l’avoine de compétition, la cavalerie de la Camaro explose ! Pas que cette dernière en avait forcément besoin, mais ces chers Yankees ont jugé bon de laminer la concurrence. Ainsi, cette Camaro ZL1 affiche une puissance supérieure aux autres cabriolets 2+2 sportifs que sont les Aston Martin DB9, Porsche 911 Turbo S, Mercedes SL63 AMG et autres Ford Mustang Shelby GT500…
Yee-Haaaa
En bonne américaine, cette Camaro abrite un V8 sous son capot. Mais quel V8 ! D’une cylindrée de 6.2 l, il se voit suralimenté ce qui donne une copieuse puissance de… 580 chevaux ! Quant au couple, il a de quoi satisfaire quelques engins de chantier : plus de 750 Nm !
Avec une telle ogive nucléaire sous le capot, la Camaro ZL1 devrait remuer sec dans les brancards si le staff de Chevy n’avait pas eu la présence d’esprit de doter la chose d’une suspension adaptative et du « Performance Traction Management ». Sous cette ronflante appellation se dissimule un dispositif qui assure des démarrages sans trop de bobos et une motricité améliorée. Reste qu’un muscle car ‘ricain de près de 600 chevaux, ça doit tout de même donner quelques sueurs au cavalier assis au volant.