François Piette

27 JUL 2005

Daimler Super 8… on n’y croyait plus !

Daimler et Jaguar ont beau être très proches, un propriétaire de Daimler ne l’échangerait pour rien au monde avec une Jaguar, même haut de gamme. Voilà pourquoi, après sept ans de latence, le constructeur a décidé de proposer une nouvelle Daimler Super Eight. Et quelle bonne idée ! Pas de révolution dans le style et le prestige, cette Daimler est digne de son noble blason. On retrouve la célèbre calandre cannelée typique du plus vieux constructeur britannique, mais aussi un habitacle et une motorisation haut de gamme. Le moteur 4.2 litres V8 suralimenté développe 400 ch (291 kW) et un couple de 533 Nm à 3500 tr/min. Il est accouplé à une transmission automatique à six rapports qui assure en permanence le passage des rapports en douceur. Ce qui n’empêchera pas le chauffeur d’amener la Super 8 de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes. La vitesse étant limitée électroniquement à 250 km/h. Ces performances sont tout autant liées au V8 qu’à la caisse monocoque en aluminium. Palais roulant La nouvelle Daimler dispose d’un empattement long de 3159 mm qui offre aux passagers arrières un espace aux jambes de 999 mm. Dans l’habitacle, le niveau de confort est somptueux grâce à un garnissage luxueux et à l’équipement comprenant la climatisation 4 zones, le système multimédia complet avec navigation et TV et des sièges arrière à réglage électrique avec tablettes rabattables. Les plasticiens ont orné la voiture de boiseries en ronce de noyer marquetées de buis. Les poignées de maintien intérieures sont en cuir et chrome. L’habillage des sièges et des inserts de porte est en cuir ruché. Salon relaxant Pour atteindre un niveau de confort idéal aux places arrière, la banquette est chauffante avec réglage électrique de l’inclinaison du dossier, des supports lombaires et des appuie-tête, avec réglage du siège avant à partir de l’arrière. À l’avant, les sièges chauffants sont réglables électriquement en 16 directions avec mémorisation des réglages du siège conducteur. La position de conduite idéale s’obtient du bout des doigts grâce à la commande de direction réglable électriquement en hauteur et en profondeur et avec une fonction entrée/sortie. Les pédales sont également dotées d’un réglage électrique. Enfin, la Daimler bénéficie de verre feuilleté acoustique pour un plus haut niveau de confort et de silence Sa Majesté La Daimler se reconnaît par sa calandre cannelée avec le logo ‘D’. On la distinguera aussi via ses jantes en alliage Rapier de 18” et ses rétroviseurs et encadrements de feux arrière chromés. Parmi les 6 coloris disponibles, deux sont exclusifs à Daimler: Garnet (rouge Bordeaux métallisé) et Westminster Blue. Mais il faudra attendre cet automne pour voir cette voiture de 5215 mm sur nos routes. Le prix de base est fixé à 118.250 euros. © Olivier Duquesne

Source : Jaguar
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