ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

De Crem avec Nakano chez Oak Racing aux 24 Heures du Mans

Écrit par François Piette

13 Mai 2024

Publicité

Alors que le suspense reste entier concernant la participation de l'Aston Martin LMP1 de Vanina Ickx, Maxime Martin et Bas Leinders, toujours soumise à un forfait supplémentaire, un autre pilote belge a officialisé sa participation aux 24 Heures du Mans.

Figure montante de l'endurance en sport-protos, Nicolas De Crem a en effet trouvé un accord pour rejoindre le team Oak Racing et piloter une LMP2 à moteur Judd. L'un de ses équipiers sera la Japonais Shinji Nakano, ancien pilote de F1 et aujourd'hui âgé de 40 ans. Nakano en sera à sa cinquième participation à la classique Mancelle.

Pour Nicolas De Crem, ce sera donc une première: "Mon objectif de la saison 2011 était double: participer à la fois aux Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans en LMP2. C’est chose faite ! La saison LMS a très bien commencé et continuera, je l’espère, dans la même voie pour les 24 Heures du Mans avec le team OAK Racing. Je tiens à remercier toute l'équipe pour la confiance qu'elle m'accorde. Notre objectif commun est clair : terminer à la meilleure place possible. Il ne reste maintenant plus qu'à..., mais croyez moi, ma motivation est énorme !"

François
							Piette

François Piette

Publicité