Jean-Francois Christiaens

10 MAI 2019

DS 7 Crossback : l’hybride rechargeable arrive… et est « meilleure » que prévu !

DS Automobiles avait promis une autonomie électrique de 50 km et une homologation CO2 d'environ 49 g/km pour la version hybride rechargeable de son grand SUV. Les chiffres officiels d’homologation viennent de tomber… et sont bien meilleurs !

DS Automobiles nous l’avait promis : son vaisseau amiral DS 7 Crossback hérite maintenant d’une mécanique hybride rechargeable. Cette version baptisée E-Tense 4X4 est maintenant disponible à la commande chez nous.

53.540€

Cette mécanique qui vient chapeauter la gamme est disponible à partir de 53.540 €. Pour rappel, pour ce prix, on jouit d’un moteur 1.6 l turbo à essence de 200 ch associé à deux moteurs électriques de 110 ch : un sur le train avant et un sur le train arrière. La puissance combinée atteint alors 300 ch et le couple total 450 Nm. On dispose, de plus, d’une transmission intégrale.

58 km

La batterie embarquée présente une capacité de stockage appréciable de 13,2 kWh. Avec ce module, DS espérait offrir à son vaisseau amiral un rayon d’action en mode électrique de 50 km. Selon l’homologation WLTP qui vient de tomber, c’est au final 58 km que la grande DS peut parcourir à la seule force de ses électrons. Et ce jusqu’à la vitesse maximale de 135 km/h.

31 g/km

Mais c’est surtout du côté de l’homologation CO2 que cette version hérite d’excellents chiffres. DS Automobiles visait « moins de 49 g/km ». On apprend maintenant que la DS 7 Crossback E-Tense 4X4 est homologuée à 31 g/km selon le récent WLTP.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ