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{"fr":"Calandre lumineuse de voiture DS N°8 avec logo DS illuminé, design moderne et futuriste.","nl":"Verlichte grille van DS N°8 auto met verlicht DS-logo, modern en futuristisch ontwerp."}
{"fr":"Vue arrière de la DS Automobiles N°8 avec feux LED modernes.","nl":"Achteraanzicht van de DS Automobiles N°8 met moderne LED-verlichting."}
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DS souhaite concurrencer… Bentley ?!

D'ici 10, voire 20 ans, DS Automobiles évoluera pour se mesurer à Bentley et même Rolls-Royce ! Une montée en gamme apparemment déjà initiée avec la DS N°8…

Écrit par Sébastien Vanhouche

21 Janvier 2025

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Le constructeur français DS Automobiles veut apparemment monter solidement en gamme et concurrencer des marques de luxe comme Bentley et même Rolls-Royce !

Lors d'une interview avec nos confrères anglais d'Autocar durant le Brussels Motor Show, le responsable du design de DS Thierry Métroz a indiqué que la marque française souhaitait à terme devenir « le Louis Vuitton de l'industrie automobile ». Autrement dit, le constructeur sous la tutelle de Stellantis souhaite se métamorphoser en une marque de luxe ! Il devrait alors forcément se mesurer à d'autres constructeurs on ne peut plus exclusifs comme Bentley ou encore Rolls-Royce. Heureusement, DS veut se donner du temps pour y arriver.

Vue arrière de la DS Automobiles N°8 avec feux LED modernes.
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Des produits de plus en plus originaux et différents à l’image de la DS N°8

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette montée en gamme est (très) importante ! Selon Thierry Métroz, Elle aurait déjà commencé avec la récemment présentée DS N°8 qui, il faut bien l'admettre, affiche effectivement un intérieur hors du commun, du moins en termes de design. Ses matériaux, son assemblage, mais également sa technologie sont en effet encore loin des standards de Bentley et Rolls-Royce. Évidemment, DS sait que ce passage dans le monde du luxe ne se fera pas en une nuit, mais plutôt en 10, voire 20 ans. Au fur et à mesure de son évolution, DS veut devenir de plus en plus originale et proposer des produits qui se différencient autant que possible des autres véhicules du groupe Stellantis. On est curieux de voir ça.

Intérieur de voiture moderne DS Automobiles avec tableau de bord numérique et volant distinctif.
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La marche n’est-elle pas trop haute pour DS ?

Actuellement, la marque se qualifie comme un acteur « premium à la française ». Quoique « premium » soit peut-être un qualificatif un peu trop élevé pour définir DS aujourd'hui. Le constructeur français ne parvient en effet à égaler les marques premium allemandes tels qu'Audi, BMW ou Mercedes dans aucun domaine… Résultat : si l'on peut éventuellement voir Jaguar se hisser au niveau de ses confrères anglais grâce à une toute nouvelle identité et gamme 100 % électrique, on se demande si la marche n'est pas trop haute pour le constructeur français…

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

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