ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/3

Enquête de fiabilité : Toyota n'est plus le numéro 1 aux États-Unis !

Aux États-Unis, la traditionnelle enquête de fiabilité de J.D. Power met en évidence un changement de leader ! La traditionnelle hégémonie japonaise a été brisée par un autre groupe asiatique...

Écrit par Arnaud Henckaerts

14 Février 2022

Publicité

Ce n'est pas Toyota, mais Kia qui est en tête de l'étude de J.D. Power. En effet, la marque japonaise retombe à la cinquième place, derrière Hyundai et Genesis (la marque premium la plus fiable) qui, comme Kia, font partie du groupe coréen Hyundai. Buick, l'une des marques de la galaxie GM, prend la deuxième place.

Nouveaux critères

Ce changement n'est probablement pas dû à une fiabilité moindre des modèles coréens et japonais, mais à la prise en compte de nouveaux critères pour cette année : les problèmes liés aux systèmes d'aide à la conduite sont en effet considérés, en plus des éléments traditionnels tels que l'expérience de conduite, la carrosserie, les commandes, le système d’infodivertissement et la mécanique. En moyenne, l’enquête a relevé 190 problèmes pour 100 véhicules, toutes marques confondues, les systèmes d'infodivertissement étant les plus problématiques (51,9 cas sur 100 véhicules).

 

Les pires élèves

L’enquête, qui existe depuis 33 ans, interroge les propriétaires sur le nombre de problèmes qu'ils ont rencontré au cours des trois premières années suivant l'achat d'un nouveau véhicule. La période considérée pour cette édition s'étend de juillet 2021 à novembre 2021. Outre les bons élèves, il y a bien sûr les marques qui peinent toujours dans le bas du classement. Pour cette édition, les « mauvais élèves » sont Acura (la marque premium de Honda), Alfa Romeo, Volvo, RAM et, enfin, Land Rover.

La Porsche 911 est-elle incassable ?

Si l’on se penche sur les modèles individuels, la Porsche 911 est à nouveau le modèle le plus fiable. Voilà qui devrait encore renforcer le mythe…


?

Arnaud
							Henckaerts

Arnaud Henckaerts

Publicité