François Piette

28 DÉC 2009

FAB Design Porsche Panamera : Extravaganza !

La discrétion n’est probablement pas la première vertu de cette création. FAB Design n’est d’ailleurs pas spécialement réputé pour cet aspect des choses. Et de fait, lorsqu’une Panamera entre dans leur atelier, elle en ressort littéralement métamorphosée. Oubliez la (presque) sage berline, voici le résultat d’une mutation génétique. Tel le gentil docteur Jekyll qui se mue en le démoniaque Mister Hyde la nuit, cette FAB Design a tout d’une espèce vorace et particulièrement sauvage.

Gonflée !

Les surfaces lisses et délicatement musclées de la Panamera semblent avoir été gavées à la testostérone ! Rabaissée de 20 mm et posée sur des jantes de 22 pouces, elle ne demande qu’à engloutir l’asphalte. La partie arrière est fort probablement la plus impressionnante, surtout si l’on considère la largeur des ailes arrière et… la taille du diffuseur ! Démesuré, ce dernier incorpore trois sorties d’échappement qui ne sont pas sans rappeler celles de feue la Ferrari F40.

Pas que pour la frime

Bien évidemment, les choses évoluent sous le capot également ! Le V8 de 4.8 l biturbo se voit poussé dans ses retranchements et donne 700 chevaux ! Une puissance des plus brutales qui transitent via les quatre roues sur le macadam. Bien entendu, suspensions et système de freinage sont revus en conséquence…
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ