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{"fr":"Ferrari rouge sur circuit moderne avec lignes épurées et design aérodynamique.","nl":"Rode Ferrari op een modern circuit met strakke lijnen en aerodynamisch ontwerp."}
{"fr":"Ferrari rouge sur piste, design aérodynamique élégant, arrière de voiture visible, ciel bleu.","nl":"Rode Ferrari op racebaan, gestroomlijnd ontwerp, achterzijde zichtbaar, blauwe lucht."}
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Ferrari 849 Testarossa : le retour d’une icône ?

Remplaçante de la SF90, la Ferrari 849 Testarossa se profile comme une mini F80 équipée d’un V8 hybride rechargeable développant la bagatelle de 1.050 ch !

Geschreven door Sébastien Vanhouche

10 September 2025

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Après 6 ans de bons et loyaux services, il est temps pour la Ferrari SF90 de faire peau neuve et de céder sa place à la 849 Testarossa. Une nouvelle supercar au nom iconique, mais qui semble s'inspirer davantage de sa grande sœur, la F80

Sorte de mini F80, la 849 Testarossa remplace la SF90 dans le catalogue de Ferrari. Comme sa grande sœur, mais également comme la dernière 12Cilindri, sa face avant arbore désormais un bandeau noir distinctif. Un peu plus d'un centimètre plus longue que sa devancière avec ses 4,718 m, la Ferrari 849 Testarossa est surtout plus aérodynamique que cette dernière. Elle profite en effet de 415 kg d'appuis à 250 km/h, soit 25 kg de plus que la SF90 Stradale. La nouvelle supercar de Maranello dispose également de 15 % de capacité de refroidissement supplémentaire afin de maintenir au frais aussi bien son moteur que ses freins.

Ferrari rouge sur piste, design aérodynamique élégant, arrière de voiture visible, ciel bleu. Ferrari JC20 rouge sur circuit, design aérodynamique, roues en alliage, ciel bleu. Ferrari rouge sur piste avec motif de lignes bleues et blanches en arrière-plan.
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Un retour en arrière bienvenu

À l'intérieur, la Ferrari 849 Testarossa s'inspire autant de sa grande sœur que de sa petite, et c'est une excellente nouvelle ! En prime d'Apple CarPlay et Android Auto, elle reçoit en effet un volant similaire à celui de ces dernières. Elle profite donc à nouveau de véritables commandes physiques, y compris l'iconique bouton rouge permettant de donner vie à son V8.

Intérieur d'une Ferrari avec sièges bleus sur une piste de course moderne. Intérieur d'une Ferrari avec sièges bleus élégants, tableau de bord moderne et volant sportif. Intérieur d'une Ferrari avec sièges en cuir bleu et tableau de bord moderne.
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Un V8 PHEV encore 50 ch plus puissant, mais pour un poids identique !

Mécaniquement en revanche, les changements sont moindres par rapport à la SF90. Toujours hybride rechargeable, la Ferrari 849 Testarossa conserve un V8 biturbo de 3,9 l capable de grimper jusqu'à 8.300 tr/min. Ce dernier est épaulé par trois moteurs électriques, deux à l'avant et un à l'arrière, alimentés par une batterie de 7,45 kWh. De quoi offrir une autonomie 100 % électrique maximale de 25 km à la dernière création du cheval cabré. La Ferrari 849 Testarossa développe tout de même 50 ch de plus que la SF90, mais également 20 ch de plus que la variante XX de cette dernière ! Sa cavalerie, toujours répartie sur ses 4 roues, culmine désormais à un total de 1.050 ch ! Malgré son gain de puissance, elle conserve un poids à sec identique à celui de sa devancière : 1.570 kg. Résultat, son rapport poids/puissance se voit amélioré de près de 10 % par rapport à la SF90 Stradale. La Ferrari 849 Testarossa abat le 0 à 100 km/h en seulement 2,3 s, le 0 à 200 km/h en 6,35 s et dépasse les 330 km/h en vitesse de pointe.

Ferrari jaune décapotable sur piste, design moderne et aérodynamique. Vue arrière d'une Ferrari 488 GT Modificata jaune sur piste, design aérodynamique distinctif. Ferrari SF90 rouge et jaune sur circuit, design aérodynamique et allure sportive.
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Aussi en cabriolet

Tout comme lors de la présentation de la 12Cilindri, Ferrari a fait d'une pierre deux coups en dévoilant également la carrosserie cabriolet Spider de sa nouvelle 849 Testarossa. Cette dernière profite d'un toit rigide capable de s'ouvrir et se fermer électroniquement en 14 secondes, et ce jusqu'à une vitesse de 45 km/h. Malgré un poids à sec en hausse et culminant à 1.660 kg, le cabriolet affiche les mêmes performances que sa jumelle au toit fixe. Une jumelle qui n'est pas donnée…

 

Quels sont les prix des Ferrari 849 Testarossa et 849 Testarossa Spider ?

Le prix de la Ferrari 849 Testarossa débute en effet à partir de 460.000 € en Italie. Les premiers exemplaires de cette dernière devraient être livrés à leurs propriétaires entre les mois d'avril et juin 2026. 40.000 € plus chère, la Ferrari 849 Testarossa Spider coûte quant à elle un minimum d'un demi-million d'euros ! Les premières variantes décapotables de l'Italienne seront quant à elles livrées entre juillet et septembre de l'année prochaine.

 

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

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