Jean-Francois Christiaens

14 AVR 2020

Ferrari gagne près de… 90.000 € par voiture vendue !

Même Porsche est largué et doit vendre 5 voitures pour tenir la comparaison avec Ferrari ! À titre de comparaison, Mercedes doit écouler 67 voitures pour espérer atteindre le même profit. Et Nissan près de… 1.000 unités !

20200414083258ferrari.jpg

Les spécialistes de Car Industry Analysis ont établi un classement du ratio entre le profit opérationnel des marques automobiles en 2019 et leur nombre de voitures vendues durant le même exercice. D’après leur classement, Ferrari sort largement en tête avec un ratio impressionnant de 86.369 € / voiture vendue ! Même Porsche, autre champion de la rentabilité mais écoulant tout de même nettement plus de voitures, doit s’incliner. Sur base du même classement, le constructeur allemand devrait vendre 5 voitures pour atteindre le même profit opérationnel.

Mais la comparaison avec les autres marques, plus « traditionnelles » donne encore davantage le tournis. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, même si ce genre de comparaison est tout de même à prendre avec du recul compte tenu des nombreux facteurs qui peuvent faire varier le profit opérationnel d’une marque d’une année à l’autre :

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ