ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

Trop souvent flashé ? Dans ce cas, vous irez plus rapidement devant le juge

<p>Le ministère de la Justice concentre son attention sur les récidivistes. Ceux qui écopent régulièrement d’un pv devront non seulement payer une amende, mais ils se présenteront désormais plus rapidement devant le juge. Ceci est rendu possible grâce à un système informatique qui rassemble toutes les données des délinquants.</p>

Écrit par Vroom

9 Avril 2019

Publicité

En plus de l'envoi entièrement automatique des amendes, cela donne également au ministère de la Justice une bien meilleure vue des récidivistes : des personnes qui collectionnent les amendes, mais qui ne cherchent pas à changer leur comportement. Désormais, le juge pourra imposer à ces récidivistes une amende plus lourde, voire une peine de prison. "Il peut aussi opter pour des peines alternatives, comme suivre un cours", explique Edward Landtsheere du SPF Justice.

À l'heure actuelle, une amende sur cinq reste impayée. Le ministère de la Justice entend également sévèrement punir ces coupables. Bientôt, il sera plus facile de recouvrer les amendes impayées par le biais de la déclaration de revenus, de la saisie sur salaire ou de la voiture du contrevenant.

Vroom

Vroom

Photos: Belga / Nicolas Maeterlinck

Source: Belga

Publicité