François Piette

31 AOÛ 2011

Ford Evos : Le conducteur sur un petit nuage !

A l’instar de tout concept qui se respecte, ce Ford Evos considère l’avenir de manière assez insolite. Pour ne pas dire, complètement inhabituelle, car ce concept étudie, scrute, analyse le conducteur pour développer un « nuage informatif »… C’est écrit dans le communiqué de presse ! Mais outre ces considérations célestes, ce concept apporte surtout une nouvelle vision sur le futur design de la marque Ford !

Voiture mondiale !

Avec sa volonté de construire une même et unique voiture pour tout le monde, Ford y est allé de sa grande synergie en faisant collaborer une équipe mondiale. Le langage stylistique est clair, l’avenir fera toujours la part belle au dynamisme. Pour s’en convaincre, il suffit d’analyser les dimensions de ce nouveau concept : 4,5 m de long, près de 2 m de large, pour 1,36 m de haut seulement ! Notons un design plus fluide, mais s’exprimant toujours au travers de traits nets et tendus.

Interaction céleste

La voiture se charge donc d’analyser le comportement du conducteur, son style de conduite, ses trajets réguliers ainsi que les conditions météorologiques. Ceci a pour but d’affiner les réactions de la voiture, notamment au niveau des châssis et moteur, afin que le conducteur se sente en parfaite osmose avec sa monture ! Quel programme ! En outre, le système pourrait aller jusqu’à diffuser sa musique préférée automatiquement, voire régler la climatisation au degré près sans demande préalable, pour un confort assuré ! Avis aux personnalités schizophrènes, passez votre chemin !

Motorisation hybride

Sous le capot, on retrouve du concret, à savoir une motorisation hybride composée d’un moteur essence ainsi qu’un moteur électrique alimenté par une batterie au Lithium-Ion rechargeable. Ford n’annonce pas encore de caractéristiques précises de puissance ou de couple, mais annonce que l’autonomie pourrait s’étendre à plus de 800 kilomètres, ce qui enterre l’actuelle concurrence.
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ