Après les 4.500 exemplaires du Ford Ranger Thunder présenté il y a presque un an, le constructeur américain en remet une double dose avec deux nouvelles éditions limitées : Stormtrak et Wolftrak. La recette est finalement assez simple, on prend les mêmes et on recommence. Enfin, pas tout à fait.
Stormtrak
Comparé au Thunder, le Stormtrak s’appuie sur les mêmes éléments de design : calandre spécifique aux accents rouges, jantes noires, intérieur paré de cuir noir aux surpiqures rouges, etc. Seule différence : la couleur extérieure est désormais rouge, mais peut-être modifiée pour une teinte blanche ou bleu. Détail pratique, ce Stormtrak est équipé de série d’un volet électrique couvrant sa benne. Sous le capot, on retrouve le diesel 2.0 litres biturbo développant 213 ch et 500 Nm de couple associé à la boîte de vitesses automatique à 10 rapports.
Wolftrak
Pour le Wolftrak, pas de calandre ou détails spécifiques, non. Son truc à lui, c’est la nature et Ford l’a équipé en conséquence. De série, il embarque un différentiel arrière à blocage électronique, des jantes noires de 17 pouces enrobées de gros pneus tout-terrain, un mode quatre roues motrices à gamme courte, un arceau tubulaire qui permet l’installation d’accessoires et même une protection de soubassement. Le moteur est un diesel de 2.0 litres développant 170 ch pouvant être associé à une boîte manuelle à six rapports ou automatique à 10 rapports.
Ces deux pick-up arriveront dans les concessions au mois d’octobre de cette année. Leur prix n’est pas encore communiqué tout comme le nombre de véhicules qui sera produit.