all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

{"fr":"SUV robuste roulant dans le désert avec design futuriste et pneus tout-terrain.","nl":"Robuuste SUV rijdt door de woestijn met futuristisch ontwerp en terreinbanden."}
{"fr":"Concept car SUV tout-terrain Kia en désert, design futuriste et robuste.","nl":"Kia SUV conceptauto off-road in woestijn, futuristisch en robuust ontwerp."}
1/11

Hyundai Crater : un concept de tout-terrain sous hormones !

À l’occasion du Salon de Los Angeles qui vient d’ouvrir ses portes, Hyundai lève le voile sur un concept de tout-terrain de l’extrême : le Crater !

Écrit par Sébastien Vanhouche

21 Novembre 2025

Publicité

Hyundai ne manque visiblement pas de concepts pour le moins déjantés dans ses cartons ! Après les Three et Insteroid, le constructeur coréen a présenté le Crater lors de l'ouverture du Salon de Los Angeles, un véritable tout-terrain de l'extrême !

Imaginé par le centre technique américain de Hyundai situé à Irvine, en Californie, le concept Crater est né d'une question : « à quoi ressemble la liberté ? Ce véhicule est notre réponse », indique SangYup Lee, qui n'est autre que le vice-président exécutif et directeur du design mondial de Hyundai et Genesis ! Excusez du peu. Perché bien haut sur ses pneus tout-terrain de 33 pouces montés sur des jantes de 18 pouces, il n'y a effectivement pas beaucoup de parcelles de terre que ce concept ne soit pas libre de rallier !

Concept car Hyundai électrique dans un désert au coucher du soleil. SUV tout-terrain futuriste traversant le désert au coucher du soleil. Concept car électrique tout-terrain Hyundai en plein désert, sous un soleil couchant spectaculaire.
Publicité

Pour profiter au maximum de chaque évasion

Hyundai a véritablement pensé son concept Crater pour aller absolument partout, mais également pour profiter de cette évasion une fois son tout-terrain arrêté. Les caméras faisant office de rétroviseurs latéraux peuvent par exemple se détacher et servir de lampes torches. Et même lorsqu'elles ne sont plus connectées au véhicule, elles peuvent toujours être utilisées en tant que caméra afin d'immortaliser n'importe quels paysages rencontrés ou aventures vécues avec le Crater. La console centrale de ce dernier est d'ailleurs également amovible et se transforme en haut-parleur Bluetooth. Mais la cerise sur le gâteau, c'est que l'un des crochets de remorquage du concept Crater fait également office de… décapsuleur !

Intérieur futuriste d'une voiture avec tableau de bord numérique et volant unique. Vue rapprochée du crochet de remorquage arrière du Hyundai Santa Fe XRT 2024. Caméra latérale innovante sur un SUV Lucid, éliminant les rétroviseurs traditionnels.
Publicité

Ce concept Hyundai Crater connaîtra-t-il une variante de série ?

On ne dispose malheureusement que de très peu de détails techniques au sujet de ce fameux Crater. Hyundai n'indique même pas s'il dispose d'une motorisation thermique, électrique ou pourquoi pas à hydrogène comme son Nexo dont le design rappelle d'ailleurs un peu celui de ce concept. Tout ce que la marque coréenne indique, c'est qu'il est possible de bloquer aussi bien son différentiel avant qu'arrière pour se défaire de n'importe quelle situation. Malheureusement, même si le Crater devait engendrer un quelconque modèle de série, il est plus que probable que ce dernier soit uniquement réservé au marché américain… Mais l'espoir fait vivre, pas vrai ?

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Publicité