Il n’y a pas si longtemps, on nous promettait des vitesses de charge tellement rapides pour les voitures électriques qu’elles semblaient utopiques. Pourtant, aujourd’hui, en 2025, on atteint désormais des valeurs plutôt impressionnantes ! Ainsi, après la Smart #5 que nous avons déjà mesurée à 18 minutes pour passer de 10 à 80% de batterie et en attendant le BMW iX3 qui annonce gagner 350 km d’autonomie en 10 minutes, c’est Xpeng qui frappe fort avec une vitesse de recharge ultra-rapide et tout à fait réaliste.
Pour ce millésime 2025, le Xpeng G6 reçoit un léger restylage qui se limite, à l’extérieur, à une signature lumineuse revue à l’avant. À l’intérieur, les évolutions sont plus notables avec quelques éléments qui se modernisent et une meilleure finition. Mais ce qui nous intéresse surtout aujourd’hui, ce sont les changements qui ne se voient pas : les soubassements et la partie technique.



Prix et autonomie WLTP Xpeng G6 2025
À l’origine, le Xpeng G6 avait fait le choix d’une technologie de batterie NMC pour ses versions les plus endurantes mais le SUV chinois adopte maintenant des batteries LFP sur toute sa gamme. Par conséquent, les capacités évoluent légèrement et les autonomies également. La version Standard Range de 68,5 kWh procure ainsi 480 km d’autonomie (66 kWh et 435 km précédemment) tandis que la version Long Range de 80,8 kWh permet 525 km d’autonomie (87,5 kWh et 570 km avant la mise à jour). De la même manière, la version Performance à quatre roues motrices équipée de la même grande batterie perd aussi quelque peu en autonomie : 510 km contre 550 km précédemment. Annoncée pour le premier trimestre 2026, la version à petite autonomie est proposée pour seulement 41.490€ en Belgique malgré un équipement archi-complet. La version Long Range est disponible pour 46.990€ tandis que la version Performance demande 5.000€ supplémentaires.
| Standard Range | Long Range | Performance | |
| Batterie | 68,5 kWh | 80,8 kWh | 80,8 kWh |
| Autonomie | 480 km | 525 km | 510 km |
| Vitesse de charge | 382 kW | 451 kW | 451 kW |
| Puissance | 252 ch | 297 ch | 487 ch |
| 0 à 100 km/h | 6,7 s | 6,7 s | 4,1 s |
| Prix | 41.490 € | 46.990 € | 51.990 € |

Consommation réelle Xpeng G6 2025
Pour cet essai, nous avons pris en main le Xpeng G6 dans sa version Performance avec une météo automnale et des températures oscillant entre 10 et 15 degrés. Des conditions pas aussi favorables qu’en été pour les batteries donc mais tout de même moins rudes que quand le mercure flirte avec les 0 degré en hiver. Malgré cela, notre modèle d’essai homologué pour une consommation officielle mixte de 18,4 kWh/100 km, ne nous a pas déçu. Malgré une portion d’autoroute, le conducteur précédent avait déjà réalisé une moyenne de 16,2 kWh/100 km lors des derniers 100 km (l’ordinateur de bord limite ses données aux derniers 2,5 km, 20 km ou 100 km). Lors de notre propre prise en main, nous avons d’abord été très agréablement surpris de la consommation en ville. Malgré des petits trajets qui font habituellement grimper la consommation, le Xpeng G6 s’est ainsi contenté de seulement 15,3 kWh/100 km de moyenne. De quoi procurer une autonomie réelle d’environ 530 km. En extra-urbain, les chiffres de consommation sont quasiment aussi favorables mais c’est plutôt sur autoroute que le Xpeng G6 s’est montré moins efficient. Chargé de passagers et de bagages, nous avons ainsi relevé 22,5 kWh/100 km, ce qui augure d’une autonomie de seulement 360 km dans des conditions automnales sur les autoroutes.


Quel temps de charge rapide réel pour le Xpeng G6 ?
Heureusement, cette autonomie quelque peu limitée sur autoroute et en léger retrait par rapport à la version précédente est largement compensée par les vitesses de charges offertes par la plate-forme SiC haute tension 800 V. Désormais 5C contre 3C précédemment, la batterie peut ainsi être chargée à une vitesse de 5 fois sa capacité. Cela signifie que le Xpeng G6 précédent qui chargeait à une vitesse de 280 kW déjà supérieure à la plupart des modèles du marché est maintenant battu à plate couture par la nouvelle version qui atteint les 451 kW ! Concrètement, cela se traduit par un temps pour passer de 10 à 80% de batterie qui passe d’environ 20 minutes à seulement 12 minutes. En théorie, du moins.



12 minutes pour récupérer de 10 à 80 %
Et en pratique ? Atteindre la puissance de crête de 451 kW sera déjà quasiment impossible en Belgique, en France ou aux Pays-Bas car les stations aussi puissantes sont encore extrêmement rares. Pour notre test, nous avons donc rejoint un chargeur ultra-rapide atteignant tout de même les 400 kW. Avec une batterie préchauffée et à 4% de capacité, il n’a fallu que 2 minutes pour atteindre une puissance maximale de 385 kW. La puissance est alors redescendue doucement jusqu’à 80% de niveau de batterie où elle atteignait encore 235 kW, soit ce que propose au maximum la plupart des concurrentes. Impressionnant ! Finalement, ces hautes valeurs se traduisent par un temps réel de 12 minutes pour passer de 10 à 80% de niveau de batterie ! Alors que la plupart des concurrents mettent environ 25/30 minutes pour réaliser le même exercice, le Xpeng a, lui, chargé de 10 à 100% dans ce laps de temps ! Lors d’une autre charge avec la batterie non préchauffée, nous avons aussi été bluffé par un chrono de seulement 5 minutes pour passer de 3 à 30% de batterie.

















