Si la voiture de l’année 2026 sera dévoilée d’ici quelques semaines, à l’occasion du salon de Bruxelles, c’est dans le cadre de Solutrans, à Lyon, que les titres du véhicule utilitaire et du pick-up de l’année 2026 viennent d’être annoncés.
Kia PV5 Cargo
Pour sa première incursion sur le marché du véhicule utilitaire électrique, Kia semble marquer les esprits. Non seulement car son PV5 Cargo s’est octroyé un record mondial pour la plus longue distance parcourue par un véhicule utilitaire électrique avec charge maximale sur une seule recharge. Mais maintenant aussi en empochant le prestigieux prix de l’« International Van Of The Year 2026 ». Le PV5 électrique de Kia figurait aux côtés de six autres modèles utilitaires lancés en 2025. Mais c’est lui qui a séduit le jury composé de journalistes représentant 26 pays. Il devance le Farizon SV (2ème), un utilitaire venu de Chine, et le Ford E-Transit Courier (3ème). Voilà qui doit rassurer Kia quant à son choix de se lancer dans l’univers du véhicule utilitaire électrique. Des modèles utilitaires plus grands PV7 et PV9 sont, en effet, actuellement en développement chez Kia pour venir étoffer le PV5 en pleine phase de lancement.

Ford Ranger PHEV
On épinglera aussi le prix du pick-up de l’année 2026 remporté par le Ford Ranger PHEV. Après avoir empoché ce même prix avec ses versions diesel lors de son lancement, le populaire pick-up de Ford enfonce le clou avec sa déclinaison hybride rechargeable en pleine phase de lancement. C’est la première fois qu’un véhicule équipé d’une motorisation hybride remporte ce prix. Le Ford Ranger PHEV devance le pick-up d’Ineos, le Grenadier Quartermaster (2ème), et le pick-up de chinois Foton V9 (3ème).














