all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/4

Jetta : la nouvelle marque « accessible » de Volkswagen !

Volkswagen annonce la création d’une nouvelle marque baptisée Jetta. Une marque destinée à séduire les jeunes grâce à des produits « accessibles ».

Écrit par Jean-Francois Christiaens

28 Février 2019

Publicité

20190228131822db2019al00352medium.jpg

Jetta : ce nom n’est pas inconnu chez Volkswagen. C’est celui utilisé pour une berline à trois volumes dérivée de la Golf à la fin des années 1970. Un modèle qui est d’ailleurs toujours proposé sur certains marchés, comme les Etats-Unis. Et qui est surtout très populaire en Chine. Sur ce gigantesque marché, Jetta devient dès lors maintenant aussi le nom d’une marque à part entière.

FAW

Élaborée en partenariat avec la société chinoise FAW, cette nouvelle marque du groupe VW doit se positionner sur le marché chinois comme une alternative plus accessible aux produits classiques du catalogue Volkswagen. Sa mission principale : cibler les jeunes et concurrencer les marques chinoises locales.

20190228131822db2019au00311medium.jpg

3 modèles

Cette nouvelle marque débutera son offensive commerciale en Chine dès la fin de cette année. Deux modèles sont déjà dévoilés : un SUV et une berline. Une second SUV viendra dans la foulée renforcer le catalogue Jetta.

20190228131822db2019au00310medium.jpg
20190228131822db2019au00312medium.jpg

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité