Bert Troubleyn

13 NOV 2020

L'Audi SQ5 carbure toujours au diesel

Après le Q5 « normal », le SQ5, son dérivé sportif, profite lui aussi d’un lifting. Il perd 6 chevaux mais s’en tient toujours au diesel…

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Si l'Audi Q5 a profité d’un lifting il y a peu, sa version haut de gamme sportive, le SQ5, semblait délaissée. Voilà qui est désormais rectifié ! Il se dote lui aussi des phares matriciels LED (en option), des feux arrière OLED (avec un choix de 3 signatures lumineuses), d'un avertissement d'approche (les feux s'allument vivement lorsqu'un autre usager de la route s'approche de trop près), ainsi que d’une calandre Singleframe à l’allure plus sportive…

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Sous le capot, nous retrouvons toujours le 3.0 TDI en hybridation douce. Voilà qui est surprenant à une époque où le diesel perd rapidement en parts de marché… Toujours est-il qu’il a perdu environ 6 chevaux lors de ce lifting ! Cela dit, il reste toujours 341 chevaux sous le pied droit (au lieu de 347 ch auparavant), ainsi qu’un couple de 700 Nm, une valeur intacte.

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Soit dit en passant, la perte de puissance n'a aucun effet sur les performances, puisque le SQ5 TDI accélère toujours jusqu'à 100 km/h en 5,1 secondes et atteint 250 km/h (vitesse limitée électroniquement).

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Ce SQ5 renouvelé arrivera sur le marché lors du premier trimestre 2021 et coûtera un minimum de 68.137,82 euros en Belgique.

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