ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

La police norvégienne demande l'aide des conducteurs de Tesla dans le cadre d'une enquête criminelle

<p>La police norvégienne veut utiliser une caractéristique unique des Tesla pour élucider une tentative de meurtre.</p>

Écrit par Bert Troubleyn

8 Juillet 2020

Publicité

Samedi dernier, quelqu'un a tenté de bouter le feu à la maison de Bjørn Ole Geditsch, le maire de la ville de Sandefjord (au sud d'Oslo). La police locale prend l'affaire très au sérieux et considère cette attaque comme une tentative de meurtre. Malheureusement, il n'y a aucune caméra de sécurité à proximité de la maison de Geditsch… La police a peut-être trouvé une solution : elle demande aux conducteurs de Tesla de la région, de vérifier les images des caméras de sécurité de leurs voitures.

En effet, une Tesla possède 8 caméras sur sa carrosserie. Celles-ci servent au fonctionnement du système de conduite autonome Autopilot. Toutefois, ces caméras peuvent également rester actives lorsque la voiture est garée et réagir ensuite aux mouvements suspects en stockant leurs images sur un disque dur externe ou une clé USB.

La part de marché de Tesla sur le marché automobile norvégien étant très élevée, il y a donc de fortes chances qu'une ou plusieurs voitures de la marque aient été garées à proximité de la résidence du maire. C'est pourquoi la police locale demande aux citoyens de vérifier si leur voiture a pris des images de l'attaque.

Bert
							Troubleyn

Bert Troubleyn

Publicité