Pierre-Benoit Sepulchre

22 SEP 2019

La Toyota Century impériale se dévoile enfin !

Un carrosse qui ne sera produit qu'à un exemplaire !

Rare et exclusive, la Toyota Century fait figure d’ovni dans le petit monde de l’automobile. Cette limousine aux lignes un rien désuètes est assemblée essentiellement pour le marché japonais à raison d’une centaine d’exemplaires par an. La dernière génération, apparue en 2017, a troqué son antique V12 pour un V8 hybride couplé à une boîte eCVT.

Un héritier gâté

Nouvel empereur oblige (Nahurito sera intronisé le 22 octobre prochain mais est en fonction depuis le 1er mai dernier), Toyota a décidé de mettre les petits plats dans les grands et d’offrir un carrosse digne de ce nom au souverain de 59 ans. Le fils d’Akihito recevra une Century entièrement découvrable, une première dans l’histoire du modèle. Cette Royal Parade Car (c’est son nom officiel) sera utilisée pour parcourir un itinéraire de 4,6 km à un train de sénateur, entre le palais impérial et celui de Akasaka.

La calandre de l’engin a été sculptée à la main tandis que la carrosserie revêt une livrée spécifique. Les sièges arrière ont été rehaussés de 4 cm par rapport au modèle standard afin d’assurer une visibilité optimale aux occupants. 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ