ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

La vitesse maximale sur les autoroutes en France relevée à… 150 km/h ?

<p>Si la France a diminué la vitesse maximale de son réseau secondaire de 90 à 80 km/h l’été dernier, un député de l’Oise vient de déposer un projet de loi pour remonter la vitesse maximale de 130 à 150 km/h sur une partie des autoroutes françaises&nbsp;! C’est possible&nbsp;?</p>

Écrit par Jean-Francois Christiaens

26 Novembre 2018

Publicité

Voilà une proposition de loi qui va un peu à contre-courant de ce qui se passe en France, où l’on vient notamment de diminuer la vitesse maximale du réseau secondaire de 10 km/h : Olivier Dassault, un député de l’Oise, a déposé une proposition de loi visant « à expérimenter la vitesse de 150 km/h sur les autoroutes ». Une proposition co-signée par seize autres députés.

Trois voies

Dans le projet de loi, il est question non seulement de porter la vitesse maximale à 150 km/h sur les autoroutes à trois voies, mais également d’offrir une certaine « exemption » aux conducteurs dépassant les 130 km/h sur les autres autoroutes : « sur les sections d’autoroutes disposant de moins de trois voies, en cas de dépassement inférieur à 20 kilomètres par heure de la vitesse maximale autorisée (…), le retrait de points ne s’applique pas » peut-on ainsi découvrir dans le projet de loi.

Autriche et Allemagne

Ce projet de loi a-t-il une chance d’être adopté en France ? Cela paraît compliqué… Olivier Dassault tient tout de même à rappeler, via son compte Facebook, que l’Autriche « expérimente depuis le 1er août 2018, les 140 km/h au lieu des 130 sur l’autoroute. Quant en Allemagne, toujours aucune limitation n’est prévue ». Affaire à suivre.
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité