Après la très (trop ?) compacte T03 et le grand SUV C10, Leapmotor continue d’étoffer sa gamme avec des modèles compacts, sur des segments très populaires en Europe. Le B10, un SUV électrique de taille moyenne, était déjà une première étape, avec son prix démarrant à moins de 30.000 €. Et bientôt, il aura droit à un petit frère : le Leapmotor A10 qui sera baptisé B03X chez nous. Ce SUV compact promet une expérience premium et high-tech à un tarif très serré. Que savons-nous à son sujet ?
Le Leapmotor A10 ou B03X mesure « un peu plus » de 4,20 m de long, 1,80 m de large et 1,60 m de haut, pour un empattement atteignant un bon 2,60 m. Cela en fait un modèle comparable aux Renault 4 E-Tech, Opel Mokka et autres Volvo EX30. Il est également plus court que son grand frère, le B10, d’environ 30 cm. Ce modèle compact est le premier à reposer sur la nouvelle plateforme Global A de Leapmotor, censée offrir un habitacle spacieux et un équipement technologique complet malgré son format contenu…

Offre technologique complète et design quasi premium
Que faut-il retenir ? Que le Leapmotor B03X profite de toutes les aides à la conduite modernes, d’un cockpit alimenté par l’IA, et peut continuellement améliorer ses technologies via des mises à jour OTA, soit à distance. Côté design, le modèle reprend la signature lumineuse désormais bien connue de la marque, qui forme un « smiley » dans les projecteurs. En outre, il propose 6 teintes de carrosserie et des jantes en alliage de 18 pouces.
Autre détail soigné : le mot LEAP est estampé dans les portes avant. Le montant C contrasté, quant à lui, crée un effet de toit « flottant ». A ce sujet, vous aurez peut-être remarqué le large toit panoramique... L’intérieur du Leapmotor B03X reste toutefois encore confidentiel...

Plus de 400 km d’autonomie WLTP
Côté performances, Leapmotor annonce jusqu’à 500 km d’autonomie grâce à une batterie LFP à « ultra-haute densité énergétique ». Notez que cette valeur est mesurée selon le cycle chinois CLTC qui est généralement 15 à 20 % plus optimiste que notre procédure WLTP. On peut donc tabler sur plus de 400 km d’autonomie WLTP lorsque le B03X arrivera en Europe. Quand est-il prévu ? Dès janvier 2026, puisque le Leapmotor B03X sera exposé au Salon de Bruxelles ! Il y prendra place aux côtés de la B05, une berline compacte, ainsi que de ses grandes sœurs B10 et C10.

À partir de 25.000 € ?
Et son prix ? Leapmotor n’a rien annoncé d’officiel pour l’instant… Toutefois, le B10 étant proposé à moins de 30.000 €, on peut raisonnablement viser environ 25.000 € pour ce modèle nettement plus compact. Cela en ferait le modèle le moins cher de sa catégorie, puisque même la relativement accessible Renault 4 E-Tech coûte un minimum de 30.100 € dans sa version Urban Range !













