C’était il y a un mois environ : l’Euro NCAP avait accidentellement présenté le MGS6 EV au public, avant même que le modèle ne soit officiellement dévoilé par la marque sino-britannique ! Un couac de communication pour MG, qui allait rapidement en connaître un autre, identique, avec le MGS9, un SUV hybride rechargeable à 7 places ! Et le MGS6, qu’est-il devenu ? Il est lancé en ce moment en Grande-Bretagne : nous connaissons donc tous ses détails, y compris son autonomie, ses performances et nous avons une idée de son prix, avant même sa présentation en Belgique ! Pour rappel, ce modèle entièrement électrique devient le grand frère du MGS5. Ce dernier était le remplaçant du ZS EV qui fut à l’époque l’un des tout premiers SUV électriques abordables du marché.
Que nous savions déjà à propos du MGS6 EV ? Qu’il serait disponible en deux roues motrices, qu’il pèserait 1,9 tonne dans sa configuration de base et qu’il a obtenu 5 étoiles aux tests de sécurité d’Euro NCAP. Pas grand-chose, donc. Mais le nouveau SUV électrique a été officiellement lancé au Royaume-Uni et dévoile désormais tous ses secrets. Commençons par ses dimensions : 4,708 m de long, 1,912 m de large et 1,672 m de haut, avec un empattement de 2,835 m. Cela la rend environ 23 cm plus long que son petit frère, le MGS5 EV.


Propulsion ou transmission intégrale
Et ces roues motrices ? Heureusement, il s’agit bien des roues arrière, puisque le MGS6 EV reprend la plateforme Modular Scalable de la MG4 et du MGS5 EV. Dans un premier temps, la version de base est le MGS6 EV Long Range, au moteur arrière de 180 kW (245 ch) et 350 Nm, de quoi réaliser le 0 à 100 km/h en 7,3 secondes et atteindre une vitesse maximale de 200 km/h. Pour plus de punch, la marque propose également le MGS6 Trophy Dual Motor, fort de 266 kW (362 ch) et 540 Nm, pour un 0 à 100 km/h en 5,1 secondes seulement !
Jusqu’à 529 km d’autonomie
Les deux versions utilisent une batterie NMC de 77 kWh, qui offre au MGS6 EV une autonomie WLTP comprise entre 484 km (Dual Motor) et 529 km (Long Range). Quant à la puissance de recharge, MG ne communique pas de chiffre précis, mais donne un temps de 38 minutes pour passer de 10 à 80 %, ce qui, en 2025, n’est plus vraiment impressionnant.



Un MG plus luxueux que d’habitude !
L’habitacle de ce MGS6 EV se veut nettement plus premium : on y trouve de nombreux matériaux moussés, tandis que la version haut de gamme bénéficie d’un toit panoramique. Le conducteur profite quant à lui d’un écran de 10,25 pouces, tandis qu’un écran tactile central de 12,8 pouces gère l’infodivertissement. Sur la version Trophy, YouTube, Spotify, TikTok et Amazon Music sont même intégrés ! La console centrale accueille un chargeur sans fil de 50 W pour votre smartphone. Autre détail pratique : MG a prévu des boutons physiques pour les fonctions essentielles, comme le volume ou la température. Pour le chauffage des sièges et du volant, il faudra toutefois passer par l’écran central.
Grand coffre et frunk
Outre le confort de bon niveau, ce MGS6 EV semble offrir une belle habitabilité ! Le coffre promet jusqu’à 674 litres, voire 1.910 litres une fois la banquette arrière rabattue ! Une jolie valeur, complétée par un large frunk de 124 litres sous le capot avant. Enfin, les deux motorisations seraient capables de tracter jusqu’à 1.500 kg.

À partir d’un peu plus de 40.000 € ?
Il ne reste plus que les prix. Le MGS6 EV n’a pas encore été officiellement présenté en Belgique, mais au Royaume-Uni, il débute à 37.995 livres (43.100 €). Cela le rend environ 10.000 € plus cher que le MGS5 EV qui est plus compact. Les tarifs belges seront probablement légèrement différents. Pour en savoir davantage, il faudra patienter jusqu’au lancement du MGS6 EV chez nous, prévu au plus tard pour le printemps 2026.













