François Piette

7 JAN 2006

Lada Niva encore et toujours (update)

Dire que la gamme Lada est statique depuis de nombreuses années sur notre marché est un euphémisme. On retrouvera donc les Niva, 110, 111 et 112 au Palais 3 du Heysel du 12 au 22 janvier, mais aussi la Calina (Kalina en russe) la première des nouveaux modèles programmés pour 2006… Respect La Niva est peut-être le seul modèle Lada actuel qui mérite le respect. Increvable, ou presque, ce tout-terrain a une carrière incroyable de presque 30 ans. C’est aussi une voiture que l’on n’a pas peur d’emmener là où ça casse, car elle est faite pour ça. N’oubliez pas que la Sibérie c’est en Russie, pays d’origine de ce 4x4. Vous suivez… Lada n’est pas mort Il ne faut pas croire, le constructeur russe a un immense marché national qui se suffit à lui-même. De quoi contrer les marques roumaines ou coréennes. Sans parler d’une reprise en main attendue de AutoVAZ, le constructeur, par l’État russe. Voilà pourquoi de nouvelles Lada risquent de débarquer bientôt chez nous. Elles s’appellent Calina et Priora. Des modèles déjà sur les routes en Russie. Si elles ressembleront moins à la première voiture que l’on dessine, ces modèles ne seront pas non plus d’un design détonnant. Passe-partout et bon marché, toute la philosophie de la marque. Finalement, la Calina sera donc visible à Bruxelles (on en reparlera). © Olivier Duquesne

Source : Lada
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ