Exactement comme leurs jumeaux bavarois que sont les BMW iX1 et iX2, les variantes 100 % électriques du Countryman de Mini profiteront très bientôt de petites améliorations. Grâce à un nouvel onduleur en carbure de silicium, le SUV consommera désormais moins, ce qui, par conséquent, lui permettra d'augmenter son autonomie. Mais ce n'est pas tout ! Le Mini Countryman électrique verra également la capacité nette de sa batterie haute tension augmenter. Cette dernière passera en effet de 64,6 kWh à 65,2 kWh réellement utilisables.

Désormais un maximum de 501 ou 467 km d'autonomie pour le Mini Countryman électrique
Dans la pratique, ces deux améliorations se traduisent par un rayon d'action plus important d'une quarantaine de kilomètres. L'autonomie du Mini Countryman E et son unique moteur avant de 150 kW (204 ch) et 250 Nm atteint désormais un maximum de 501 km contre 462 km auparavant. Sa variante SE ALL4 à deux moteurs développant ensemble jusqu'à 230 kW (313 ch) et 494 Nm revendique dorénavant jusqu'à 467 km d'autonomie. Cette fois, c'est 35 km de mieux que par le passé où la variante à quatre roues motrices du SUV électrique devait se contenter d'un rayon maximal de 432 km.

Plus d'autonomie pour le Mini Countryman électrique, mais un prix de départ identique
Bien que leur production ne débutera qu'à partir du mois de mars 2026, les deux variantes électriques et améliorées du SUV de Mini sont d'ores et déjà disponibles à la commande en Belgique. Le prix du « nouveau » Countryman E débute désormais à partir de 41 500 € sur le configurateur en ligne de la marque, soit le même tarif qu'auparavant. Celui de sa variante SE ALL4 démarre quant à lui à partir de 48 210 €. Les deux versions du SUV électrique seront encore et toujours assemblées dans l'usine de Leipzig en Allemagne aux côtés des Série 1 et Série 2.

















