Pierre-Benoit Sepulchre

5 NOV 2014

Le fameux Pentastar, logo de Chrysler, passe à la trappe

Il a plus de 50 ans et est depuis peu menacé de disparaître de la planète automobile. Lui, c'est le logo Pentastar, emblème du constructeur Chrysler depuis 1963, imaginé par le designer Robert Stanley à une époque où l'on vendait des voitures comme des petits pains.

C'est que Sergio Marchionne, le bouillonnant administrateur délégué du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles), maison-mère du constructeur américain Chrysler-Jeep, a bien l'intention d'imprimer sa "patte" européenne sur tout ce qui concerne son entreprise tentaculaire, en ce compris de l'autre côté de l'Atlantique.

C'est donc le nouveau logo FCA, bleu ciel sur fond blanc, qui va prendre la relève au détriment de la bonne vieille étoile à cinq branches. A noter que ce n'est pas la première fois que le Pentastar passe à la trappe. De 1996 à 2007, lorsque Chrysler était la propriété de l'allemand Daimler, l'étoile avait là aussi été abandonnée au profit de la dénomination Daimler-Chrysler, écrite en toutes lettres.

Les documents officiels seront donc désormais flanqués des trois lettres FCA, tandis que les automobiles Chrysler exhibent depuis peu un logo ailé, plus contemporain, qui rend en même temps hommage au passé de la marque.

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