all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/3

Le Range Rover s’offre un six en ligne électrifié

Le Range Rover s’équipe d’un nouveau moteur à essence. En l’occurrence un six cylindres en ligne électrifié. De quoi booster ses performances… tout en réduisant autant que possible ses émissions !

Écrit par Jean-Francois Christiaens

2 Mai 2019

Publicité

20190502085457rangerover.jpg

Depuis l’année dernière, le chef de file du groupe Jaguar Land Rover s’est offert une mécanique hybride rechargeable baptisée P400e. Une chaine cinématique partagée avec le Range Rover Sport P400e. Dernièrement, ce dernier s’était aussi offert un nouveau moteur à essence électrifié. D'abord présenté sous le capot d’une série spéciale baptisée HST, ce bloc est maintenant aussi disponible sur les Range Rover Sport et Range Rover.

400 ch

Dernier moteur en date de la famille Ingenium du groupe JLR, ce bloc 3.0 l développe 400 ch et 550 Nm. Ce qui propulse le Range Rover de 0 à 100 km/h en 6,3 s et lui permet d’atteindre la vitesse maximale de 225 km/h. Techniquement, ce six cylindres en ligne se démarque par la présence d’un turbo électrique en sus du turbocompresseur twin-scroll plus classique. Ce qui permet de réduire le temps de réponse de ce dernier afin de rendre le moteur plus réactif.

20190502085524rangerover.jpg

212 g de CO2/km

De plus, ce moteur dispose d’un alterno-démarreur capable de récupérer l’énergie générée en décélération pour la stocker dans une petite batterie 48 V. Énergie qui peut, ensuite, être redéployée grâce à l’assistance de couple. Une technique qui permet de réduire la consommation et donc les émissions de CO2. Ainsi motorisé, le Range Rover voit alors son homologation s’établir à 212 g/km selon le cycle NEDC corrélé. Cela reste élevé dans l’absolu, bien sûr. Mais pour une forteresse roulante prête à affronter tous les terrains, c’est assez relatif…

20190502085456rangerover.jpg
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité

Acheter une Land Rover Range Rover ou une voiture similaire

Land Rover

Range Rover Sport

29 950 €

2016

99 121 km

Diesel

258 ch

Automatique

182 g/km

date

Auto Direct

Zaventem

date

Car-Pass

Land Rover

Range Rover Velar

84 990 €

2025

8 500 km

Hybride

400 ch

Automatique

40 g/km

date

Jaguar Land Rover Metropool Zuid

Aartselaar

date

-

Land Rover Approved

Land Rover

Range Rover Velar

78 990 €

-

0 km

Hybride

400 ch

Automatique

40 g/km

date

Jaguar Land Rover Metropool Zuid

Aartselaar

date

-

Land Rover

Range Rover

187 990 €

2024

4 293 km

Hybride

551 ch

Automatique

15 g/km

date

Jaguar Land Rover Metropool Zuid

Aartselaar

date

-

Land Rover Approved

Land Rover

Range Rover Evoque

62 950 €

Nouveau Nouveau

2025

6 000 km

Hybride

271 ch

Automatique

34 g/km

date

Jaguar Land Rover Metropool Zuid

Aartselaar

date

-

Land Rover Approved

Land Rover

Range Rover

184 990 €

2025

3 000 km

Hybride

551 ch

Automatique

19 g/km

date

Jaguar Land Rover Metropool Zuid

Aartselaar

date

-

Land Rover Approved

Land Rover

Range Rover Sport

87 269 €

-

1 000 km

Diesel

211 ch

Automatique

182 g/km

date

Jaguar Land Rover Metropool Zuid

Aartselaar

date

-

Land Rover

Range Rover Sport

236 490 €

-

0 km

Essence

635 ch

Automatique

274 g/km

date

Jaguar Land Rover Metropool Zuid

Aartselaar

date

-