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Le test de consommation de la Tesla Model S n’était pas correct, selon Elon Musk

<p>Selon Elon Musk, le test de consommation de la Tesla Model S pour le marché américain a été ruiné : "Les responsables du test ont laissé la porte ouverte"...</p>

Écrit par Bert Troubleyn

30 Avril 2020

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Les États-Unis ont leur propre test de consommation, la norme EPA, qui est généralement encore plus stricte que la norme WLTP. Ce test est réalisé par la « Environmental Protection Agency », l'agence américaine de protection de l'environnement. Selon celle-ci, la Tesla Model S Long Range devrait atteindre 629 kilomètres mais le PDG de Tesla, Elon Musk, estime que ce modèle devrait atteindre 643 kilomètres. Une différence minime, trouvez-vous ? Pas forcément, car si vous convertissez en miles, cela donne 391 miles selon l'EPA et 400 miles selon Musk. Et 400 miles, c’est une barrière psychologique qui pourrait persuader de nombreux utilisateurs de véhicules thermiques...

Porte ouverte

Mais d'où vient cette différence ? "Les testeurs ont laissé la porte de la voiture ouverte pendant les phases d'arrêt et ont laissé la clé à l'intérieur alors qu'ils sortaient. Comme tous les systèmes embarqués continuent dès lors de consommer de l'énergie, ils prennent 2 % de la capacité des batteries". En d'autres termes : il y a eu négligence de la part de l’EPA, estime le patron de Tesla…

Bert
							Troubleyn

Bert Troubleyn

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