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{"fr":"McLaren 750S orange avec aileron arrière, vue latérale sur fond sombre.","nl":"Oranje McLaren 750S met achterspoiler, zijaanzicht op donkere achtergrond."}
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McLaren 750S Le Mans : une édition spéciale 30 ans plus tard

Pour célébrer sa première victoire aux 24 h du Mans survenue en 1995, McLaren a imaginé une série spéciale et plus radicale de sa supercar 750S.

Écrit par Sébastien Vanhouche

3 Juin 2025

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McLaren dévoile une édition spéciale de sa supercar 750S pour célébrer les 30 ans de la victoire de la marque aux 24h du Mans. Une victoire survenue dès la première participation du constructeur au double tour d'horloge de la Sarthe !

Le 18 juin 1995, la McLaren F1 GTR n° 59, pilotée par JJ Lehto, Yannick Dalmas et Masanori Sekiya, a remporté les 24 h du Mans. Une performance d'autant plus impressionnante qu'il s'agissait de la toute première participation officielle de la marque à l'épreuve ! Cerise sur le gâteau, pour enfoncer le clou et véritablement prouver sa domination, trois autres McLaren F1 GTR se sont classées dans le top 5 de l'événement. Aujourd'hui, la marque anglaise a décidé de célébrer le 30e anniversaire de cette victoire historique avec une série spéciale de sa supercar 750S.

McLaren 750S noir, vue arrière, élégant design aérodynamique sur fond gris. Vue avant d'une McLaren 750S, design aérodynamique et aileron arrière imposant. Supercar grise McLaren 765LT, profil latéral, sur fond sombre.
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Plus radicale en l'honneur de la McLaren F1 victorieuse aux 24 h du Mans 1995

Pour l'occasion, la 750S profite surtout d'un nouveau High Downforce Kit (HDK). Ce dernier se compose d'un nouveau pare-chocs avant équipé d'un splitter élargi ainsi que d'un plus imposant aileron arrière actif en fibre de carbone. Ce kit permet d'augmenter l'appui aérodynamique de 10 % par rapport à une 750S classique. Cette édition se démarque aussi grâce à une inédite prise d'air supplémentaire sur son toit. Elle ne peut également revêtir qu'une teinte Le Mans Grey ou McLaren Orange et repose sur des jantes à 5 branches identiques, ou presque, à celles dont disposaient les McLaren F1 s'étant imposées en 1995.

McLaren 765LT noire, stationnée, vue de trois quarts avant, design aérodynamique élégant.
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750 ch, 800 Nm et seulement 50 exemplaires

Malgré la présence d'une prise d'air supplémentaire, son V8 biturbo de 4,0 l n'a quant à lui pas gagné en puissance. Il développe toujours 552 kW (750 ch) et 800 Nm de couple. De quoi permettre à la McLaren 750S d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 s et de 0 à 200 km/h en à peine 7,2 s ! Sa vitesse de pointe est quant à elle fixée à 332 km/h ! Du moins sans son High Downforce Kit. Elle reste également la voiture la plus légère de sa catégorie avec moins de 1,3 tonne sur la balance. Un poids qui lui permet d'afficher un rapport puissance/poids de pratiquement 600 ch par tonne ! Seulement 50 exemplaires de cette série spéciale seront assemblés. McLaren n'a en revanche pas communiqué le prix de cette 750S Le Mans.

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

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