François Piette

14 DÉC 2012

Mercedes CLA : Quand l'officieux devient officiel !

Cela fait un petit temps maintenant que Mercedes nous tient en haleine, nous promettant une gamme complète de modèles basés sur la plateforme de la toute nouvelle Classe A, à traction avant. Le constructeur lève plus ou moins le voile sur l’un de ces modèles, la coupé-berline CLA, mais celle-ci reste camouflée !

Transmission intégrale !

La CLA inaugurera une toute nouvelle transmission intégrale 4MATIC. Cette dernière reprend le principe « Haldex », en favorisant les roues avant et en n’entrainant les roues arrière que lorsque l’électronique le décide. Un système promis plus léger et moins énergivore qu’une transmission intégrale permanente (type Subaru).

A45 AMG

A l’instar de la Classe A « classique », la CLA bénéficiera elle aussi d’une variante 45 AMG, au 4 cylindres turbo sauvagement poussé ! Les versions standards proposeront des puissances grimpant jusqu’à 211 chevaux. Les adeptes des transmissions automatiques seront probablement ravis d’apprendre qu’une boîte 7G-DCT (à vos souhaits !), à 7 rapports, double embrayage et trois modes de fonctionnement : Eco, Sport et Manuel.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ