François Piette

23 AOÛ 2010

Mercedes CLS : Art contemporain

Mercedes lève le voile sur l’une des plus belles berlines du moment. La CLS première du nom a été épinglée en son temps comme une incomparable réussite esthétique. Son concept, celui de marier une ligne de coupé avec les quatre portes d’une berline, a été repris à maintes reprises par la concurrence. Aujourd’hui, c’est une toute nouvelle CLS que la marque à l’étoile dévoile. Et le charme n’est pas rompu !

LED-mania

La mode est aux diodes lumineuses (LED, dans le jargon) ! Mercedes emboîte le pas avec un incroyable entrain : la face avant est garnie de pas moins de 71 LED ! A l’arrière, on retrouve la même technique d’éclairage. D’un point de vue esthétique, la CLS reprend le profil travaillé de l’actuelle Classe E, la ligne de toit effilée qui a fait le succès du modèle précédent ainsi que la face avant de la sulfureuse SLS, cette supercar aux portes papillon. L’ensemble n’en demeure pas moins cohérent et irrésistiblement attirant ! Un petit reproche : des flancs trop sculptés, peut-être ?

Un habitacle somptueux

Luxe, calme et volupté. Mercedes a manifestement fignolé son habitacle et n’a rien laissé au hasard : cuir, bois, fibre de carbone,… Les matériaux sont nobles et les possibilités de personnalisation sont quasiment infinies ! Pour ne pas tomber dans les travers d’une banquette arrière vaguement modelée pour une troisième place centrale, qui sera de toute manière inconfortable et peu élégante, Mercedes a tout simplement boycotté la banquette et l’a remplacée par deux véritables fauteuils, séparés par une console centrale.
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ